Créer une alerte pour le métier Éducateur spécialisé , Nanterre
CDI, Temps plein
Nanterre (92)
Sous l'autorité du Directeur :
- Prise en charge des enfants (6 à 12 ans) sur les temps extra-scolaires (mercredi après-midi, samedi, durant les petites vacances scolaires)
- Entretiens avec les familles au domicile
- Participation aux synthèses et réunions
- Rédaction de rapports, de comptes rendus de V à D
- Assurer les temps d'accueil (petit déjeuner - hygiène) et de repas
- Encadrement de week-ends et camps
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Primes
Restauration d'entreprise
Prise en charge des transports
Mutuelle
+ 4 Avantages
Diplôme d'éducateur Spécialisé (DEES) obligatoire
Expérience demandée dans l'encadrement d'enfants
Permis de conduire indispensable
Les candidatures (C.V. et lettre de motivation) doivent être adressées par mail à l'attention de Monsieur le Directeur, à l'adresse suivante: cbelakeb@fifv.org/ 06.86.28.91.04
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur Spécialisé
La mission des Jacquets est d’offrir une prise en charge globale de l’enfant avec une scolarité intégrée, un suivi éducatif et psychologique, afin de permettre à l’enfant de se réinscrire en milieu ordinaire.
Tous les enfants accueillis au sein de l’établissement ont des difficultés qui leurs sont propres, la prise en charge répond à leurs besoins spécifiques, elle tient compte de la globalité des besoins de l’enfant, de ses attentes et de celles de sa famille.
Un Projet Personnel Individualisé est élaboré avec les professionnels de l’institution, la famille et l’enfant afin de l’aider à surmonter ses difficultés scolaires, à acquérir une posture d’élève et les codes de vie en collectivité et à mieux gérer ses émotions.
Les étayages mis en place aux Jacquets permettent pour la plupart des enfants accueillis une réinscription dans une école « ordinaire » ou au collège.
Ils sont suivis pendant une durée de quatre mois renouvelable, dans le cadre d’un contrat A.E.D., afin de consolider leur intégration par un accompagnement socio-éducatif, un accompagnement de la scolarité et en établissant une relation constante avec les partenaires institutionnels (éducation nationale, service d’AED et d’AEMO, CMP(P), tissu associatif de la ville) et avec la famille.
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