Créer une alerte pour le métier Éducateur spécialisé , Drancy
CDI, Temps plein
Drancy (93)
Educateur spécialisé diplômé ( H / F )
OU en formation 3ème année ES
CDI temps complet – SESSAD (hors les murs)
Rémunération selon CCN 66 – Reprise d’ancienneté
Missions :
Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous :
- Participer au développement de l’autonomie des jeunes
- Contribuer à l’application des règles de vie en société
- Mettre en œuvre des activités répondant aux besoins des jeunes
- Participer aux réunions d’équipe
- Participer à l’élaboration du projet personnalisé du jeune en lien avec le
projet d’établissement
- Elaborer les écrits professionnels (bilans, synthèses
Conditions du poste :
- CDI Temps complet
- Horaires selon les postes, 35 heures hebdomadaire
- Rythme de travail : Lundi au Vendredi (quelques samedis travaillés dans l’année)
- Fermeture de l’établissement durant la moitié des vacances scolaires
- Prise en charge ½ mutuelle et transport
Reprise d'ancienneté
Profil candidat :
- Envie de participer à un projet novateur, visant une meilleure prise en compte des besoins et attentes
- Intérêt pour la réflexion, la mise en question et le travail interdisciplinaire
- Connaissance du public en situation de handicap
- Organisation, aisance rédactionnelle
- Diplôme d’état d’Educateur spécialisé exigé OU en formation 3ème année ES
- Permis B exigé
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur Spécialisé
La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.
L’Institut Médico-Educatif accueille des enfants et des adolescents présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés et assure pour chaque jeune dans le cadre d’un parcours individualisé : la scolarisation (développement des capacités cognitives), les soins, la rééducation (minoration des conséquences de la déficience) et l’éducation (facilitation du transfert dans la vie sociale, des apprentissages effectués tant sur le plan scolaire que rééducatif et de soins)
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