Créer une alerte pour le métier Educateur de Jeunes Enfants , Marseille
CDD / Remplacement, Temps plein
Marseille (13)
Vos missions
• Conduire une action éducative auprès d’enfants déficients sensoriels de 0 à 6 ans avec ou sans troubles associés en veillant à leur sécurité morale et physique.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du PPA en pluridisciplinarité.
• Accompagner dans les actes de la vie quotidienne.
• Accompagner et soutenir la fonction parentale en développant une relation de coopération avec les parents.
• Organiser les activités d'éveil, éducatives et de développement de l'enfant.
Votre Profil
• Diplôme d’éducateur de jeunes enfants.
• Connaissance du monde de handicap sensoriel apprécié.
• Expérience professionnelle indispensable.
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.
Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCNT 66
Plannings annualisés
Congés conventionnels en fonction de l’annexe
Mutuelle
Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementpolepe@irsam.fr
Date de parution : 16/12/2024
Les entretiens débuteront à partir du 06/01/2025
Date début de contrat envisagée : 06/01/2025.
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur de Jeunes Enfants
Depuis sa création en 1858, par le Père Louis-Toussaint Dassy, l’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Arc-en-Ciel oeuvre pour l’accompagnement, l’enseignement et l’éducation des enfants et adolescents déficients visuels.
L’IDV Arc en Ciel accueille vos enfants en plein coeur de Marseille, au pied de Notre Dame de la Garde.
Par la mise en place de projets individuels, avec la mise en œuvre de techniques de compensation adaptées au handicap, l’établissement permet :
- un accompagnement précoce pluridisciplinaire pour favoriser le développement du bébé et petit enfant, apporter aide et conseils aux parents et être un appui technique auprès des structures de la petite enfance
- un accompagnement à la scolarisation en milieu ordinaire par des soutiens et des rééducations spécialisées
- un accompagnement plus conséquent , lorsque cela est nécessaire, par des temps d’ateliers pédagogiques et/ou des regroupements éducatifs, une scolarité partagée (entre l’école de référence et les classes de l’IDV) ou un scolarité à temps plein à l’IDV
- l’accueil en section pour jeunes déficients visuels porteurs de handicaps associés qui peuvent présenter des troubles du spectre autistique
- un travail sur la socialisation, l’autonomie, l’épanouissement…pour une préparation à l’orientation en milieu protégé : Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), Foyer Occupationnel, Maison d’Accueil Spécialisé… en fonction des capacités d’intégration sociale
- des parcours d’accompagnement pour aider le jeune de la construction de son projet professionnel à son intégration dans la vie active
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Reference: Selon convention collective CCNT 66
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