Créer une alerte pour le métier Educateur de Jeunes Enfants , Bobigny
CDI, Temps plein
Bobigny (93)
Placé.e sous l’autorité du chef de service vos missions principales sont les suivantes :
Assurer une mission d’accompagnement éducatif autour du projet de l’enfant au sein d’un dispositif d’accueil familial dans un cadre administratif ou judiciaire, de 15 enfants en complémentarité avec les assistants familiaux accueillant l’enfant.
Aide aux parents dans l’instauration, la restauration ou le maintien des liens avec leurs enfants et accompagnement de l’exercice de l’autorité parentale.
Compétences et expériences requises :
Diplôme d’état d’Educateur(rice) jeunes enfants
Il/elle aura une première expérience professionnelle, idéalement en protection de l’enfance ainsi qu’une connaissance du territoire de la Seine-Saint-Denis et de son réseau partenarial
Des compétences ou expériences autour de l’accompagnement à la parentalité du travail de relation parents/enfants ou de l’approche de la dynamique familiale serait un plus
Ecoute, disponibilité
Capacité à élaborer et réaliser des projets individuels et collectifs
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
Aptitude à l’écrit et à la rédaction de rapports sociaux et de notes
Poste à pourvoir : Immédiatement
Type de contrat : CDI
Nombreux avantages : 18 congés trimestriels par an, possibilité télétravail, panier repas, 50% du titre de transport remboursé par l’employeur, cadre de travail agréable, équipe à taille humaine.
Rémunération : Selon la Convention Collective du 15/03/1966 avec reprise d’ancienneté
Poste situé à : Pôle Accueil Familial à Bobigny, composé de 110 salariés dont 79 assistants familiaux. Le poste se trouve à Bobigny avec des déplacements dans tout le département.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur de Jeunes Enfants
La Sauvegarde du 93 est une association Loi 1901 reconnue, à but non lucratif, qui développe depuis 1968 une large gamme d’actions au service des enfants, adolescents, adultes en danger et des familles en difficulté ou fragilisées en Seine-Saint-Denis.
Elle assure une mission de service public habilitée par le ministère de la Justice et le Conseil Départemental.
Répartis en plusieurs pôles et services, nos équipes, composées de directeurs, de travailleurs sociaux, d’assistants familiaux, d’éducateurs spécialisés, de psychologues... interviennent à la fois sur le terrain et dans plus de 15 structures réparties sur tout le département.
Postuler