Créer une alerte pour le métier Directeur informatique , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 50000 € et 90000 € (bruts/an)
Vous êtes un leader-né capable de dynamiser et fédérer une équipe autour de vous sur des projets institutionnels et stratégiques, avec une forte capacité à entrainer et convaincre nos partenaires dans les GHU, vous aurez donc un rôle important à jouer au sein de la Direction des Services Numériques et de nos GHU.
Rejoignez une équipe enthousiaste et dynamique pour laquelle un service de qualité fait partie de ses valeurs, votre mission de Directeur du domaine support au sein du pôle Centre de Support Unifié sera de diriger, encadrer, coordonner et gérer l'activité du domaine " Support " en Heures Ouvrées (HO) et en Heures Non Ouvrées (HNO), de fédérer et animer les relations avec nos clients (GHU, Sites, Directions fonctionnelles du Siège) afin de mettre en lumière les dysfonctionnements et de proposer des améliorations.
Activités principales
- Suivre les projets et allouer les ressources et les priorités
- Planifier et coordonner les projets en liaison avec les différentes structures et partie prenantes (Directions fonctionnelles du Siège, Pôles DSN, DSI des GHU et sites)
- Assurer la gestion budgétaire du projet en lien avec le directeur du pôle
- Prendre en compte les besoins et les problèmes de nos utilisateurs
- Déployer le plan d'équipement informatique
- Mettre en place d'outils d'analyse de la qualité de service
- Veiller au bon déroulement et à la prise en charge des interventions pour l'ensemble de l'AP-HP dans le respect de nos engagements de service
- Etablir et améliorer les procédures du service
Entre 50000 € et 90000 € (bruts/an)
Diplôme :BAC +5 ou équivalence
Niveau d'expérience : 5 à 7 ans
Compétences : Maitrise de la conduite de projets informatiques, Connaissance des architectures techniques du SI de l'APHP, Connaissance des bonnes pratiques informatiques (ITIL), Connaissance des outils bureautiques (Suite Office), Connaissance des outils d'aide à la décision, Connaissance des réseaux (LAN), Très bonne capacité de gestion et d'exécution budgétaire
Prérequis : Fréquents déplacements sur les sites distants
Savoir-faire et savoir être : Capacité à fédérer les équipes, Adhésion aux valeurs du service public et intérêt prononcé pour le domaine de la santé, Autonomie, rigueur, sens de la communication, Respect de la confidentialité, Capacité d'adaptation et de diplomatie, Capacité d'analyse et de synthèse, Disponibilité
Confirmé (5 ans et plus)
L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire CHU, qui s'organise en 6 GHU et 38 hôpitaux, traitant 8 millions de patients annuellement dans divers domaines médicaux. En tant que premier employeur d'Île-de-France, elle compte près de 100 000 professionnels. Elle assure un service de santé public 24/24. Pour en savoir plus : http://www.aphp.fr
La Direction des Services Numériques (DSN) de l'AP-HP fournit des services numériques aux patients et aux professionnels, dont le dossier patient, des systèmes pour la biologie et l'imagerie, un espace patient, des progiciels de gestion et une offre bureautique sur plus de 70 000 postes. Elle gère ses infrastructures dans deux datacenters avec son propre réseau. Elle fournit également des services pour la réutilisation secondaire des données de santé, au service du pilotage, de la recherche et de l'innovation, au travers de son entrepôt de données de santé. Son support informatique centralisé collabore avec les directions des systèmes d'information des 6 GHU. Plus de 500 professionnels contribuent à la transformation numérique.
Le pôle Centre de Support Unifié (CSU) prend en charge l'ensemble des appels, des demandes et des incidents remontés par l'ensemble des utilisateurs des sites de l'AP-HP en heures ouvrées et non ouvrées (24/7).
L'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.
Ces offres peuvent vous intéresser :