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Directeur d'établissements (Loos, La Bassée, 59) — H/F

CDI, Temps plein

Loos (59)

Fondation Partage et Vie
Offre n°3454649 — publiée le 26/12/2024

Les missions qui vous attendent

Partage et Vie recherche un directeur d’établissements H/F

* Basé à Loos et à La Bassée (Nord, 59)

* MAS le Havre de Galadriel et MAS externalisée Auprès TC

* CDI, temps plein

* Poste à pourvoir à compter de février 2025

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !

Située à Loos, ville limitrophe de Lille, dans un environnement en développement, dynamique et animé, la Maison d’accueil spécialisée Le Havre de Galadriel, entièrement domotisée, est dédiée à la prise en charge des personnes victimes de cérébrolésions, d’une capacité de 47 places dont 36 en accueil permanent, 6 en accueil temporaire et 5 en accueil de jour avec une extension planifiée de 7 places supplémentaires.

Située à La Bassée, la Maison d’accueil spécialisée externalisée Auprès TC, service d’accompagnement médico-psycho-social propose des visites à domicile et un accueil de jour thérapeutique, dédié aux personnes adultes, victimes de traumatismes crâniens, d’accidents vasculaires cérébraux ou d’autres lésions cérébrales apparentées, d’une capacité de 23 places autorisées pour une soixantaine de suivis.

Être Directeur chez nous c’est :

- Travailler dans un lieu de vie agréable ;

- S’épanouir dans un environnement favorable ;

- Assurer la déclinaison du projet de Partage et Vie ;

- Personnaliser l’accompagnement des résidents ;

- Participer à donner du sens aux rôles de chacun ;

- Elaborer et mettre en œuvre le projet des établissements ;

- Garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers ;

- Assurer l’administration et la gestion des ressources humaines ;

- Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire des établissements ;

- Garantir la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques ;

- Développer le rayonnement des établissements dans leur environnement local ;

- Favoriser et participer à l’analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires ;

- Fédérer le comité de direction et les équipes pour faire de ces beaux établissements, une référence : qualité du soin, accompagnement des résidents...

Nos projets :

Projets en cours à la MAS Le Havre de Galadriel :

Au moyen d’une extension de 7 places en hébergement permanent :

- Création d’une unité Korsakoff de 9 places en accueil permanent nécessitant un projet d’accompagnement spécifique et le développement de nouveaux partenariats spécialisés ;

- Regroupement des 6 places d’hébergement temporaire existantes en une unité dédiée avec un projet d’accompagnement spécifique ;

- L’agrandissement d’espaces communs existants (accueil de jour, salles d’activités…).


Projet en cours à la MAS externalisée Auprès-TC :

- Reconstruction du service sur un nouveau site, à La Bassée, comprenant un appartement thérapeutique d’évaluation et 5 petites maisons satellites dans le cadre du développement d’un habitat inclusif.


Nos points forts :

- des résidences bien implantées dans leur environnement local, jouissant d’une bonne notoriété ;

- Autonomie et accompagnement par les services support du siège (RH, finance, qualité, soin, achats, juridique…)

- Participation à des groupes de travail nationaux ou régionaux ;

- Participation régulière à des temps d’échanges avec les autres directeurs d’établissement de la région ;

- une politique de développement des compétences dynamique qui s’appuie sur notre institut de formation interne.


MAIS PAS QUE !

- Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime annuelle décentralisée, prime Segur…

- Véhicule de fonction

- Astreintes partagées rémunérées

Quel est le profil idéal ?

✅ Vous êtes titulaire d’une formation de niveau I (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux) et disposez d’une expérience confirmée de direction d’établissement dans le domaine médico-social ou sanitaire, plus particulièrement dans le secteur du handicap. La connaissance de la cérébrolésion ainsi qu’une expérience de suivi de chantiers de construction/reconstruction seraient appréciées.

✅ Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines, des relations sociales et partenariales.

✅ Doté de compétences managériales d’équipes pluridisciplinaires (éducatives et sociales, paramédicales…), vous êtes sensible au modèle de management innovant inspiré de Buurtzorg.

✅ Capable d’impulser une dynamique de développement et une démarche d’innovation, vous travaillez en réseau.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Confirmé (5 ans et plus)

CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Partage et Vie

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

La Fondation Partage et Vie en bref

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 495 collaborateurs
127 établissements et services
7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
17 875 personnes soutenues à domiciles

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Reference: 2024_12_DE_MAS59_001

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