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DIRECTEUR de MECS & du POLE AUTONOMIE (H/F)

CDI, Temps plein

Vitry-le-François (51)

Entre 55000 € et 65000 € (bruts/an)

REUSSITE RH
Offre n°3437432 — publiée le 20/12/2024

Les missions qui vous attendent

Notre association, reconnue d’utilité publique, gère plus de 200 établissements (4000 collaborateurs) répartis sur une vingtaine de départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l’économie sociale et solidaire. L'accompagnement personnalisé au plus près des besoins individuels est le cœur du métier de notre association. Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l’acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel. Pour poursuivre la démarche engagée depuis plusieurs années et tendre vers une excellence opérationnelle, nous recrutons, sur la Marne et l’Aube, notre :

DIRECTEUR de MECS & du POLE AUTONOMIE (H/F)
Vitry le François (Dpt 51300) Protection de l’enfance/Autonomie

Mission : Rattaché(e) au Directeur du dispositif Marne et Aube et en étroite collaboration avec les directeurs des autres établissements de notre association, vous inscrivez vos actions dans le cadre des orientations politiques de protection de l’enfance et de l’aide à domicile de l’ALEFPA, du projet associatif, de territoire et des établissements. Vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) et des services annexes accompagnant 58 enfants et jeunes âgés de 6 à 21 ans, ainsi que d’un « Pôle Autonomie » constitué par deux résidences pour personnes âgées (110 places), un service d’aide à domicile et un service de portage de repas. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 46,5 ETP pour la MECS, et de 29.43 ETP pour le pôle autonomie. Vous avez la responsabilité de la déclinaison des actions et des orientations au sein de vos établissements. Vous gérez les aspects administratifs, financiers et les ressources humaines, avec le soutien des fonctions supports du territoire. Vous êtes le/la garant(e) des bonnes pratiques éducatives, techniques, administratives et financières. Vous mettez en œuvre les orientations définies par la Direction Générale et la Direction de territoire. Vous définissez avec vos équipes le projet d’établissement en priorité pour le pôle autonomie et vous le mettez en œuvre en fonction des demandes des autorités de tarification. En fonction du parcours de chacun des résidents, vous pouvez être amené à trouver des partenariats pour des solutions SAD et HAD. Rompu au management et aux transformations nécessaires pour dispenser une offre de qualité, vous fédérez vos équipes autour de projets communs dans des environnements parfois complexes et aussi variés que le secteur de l’enfance et celui des personnes âgées. Vous vous inscrivez dans le paysage local et vous mobilisez votre énergie pour fidéliser un réseau de partenaire, indispensable pour accompagner au mieux les enfants et chacune des personnes âgées.

Nos atouts sont de répondre à un enjeu d’expertise pour s’inscrire dans le territoire sur le long terme. Vous avez la possibilité d’exprimer une mission à la fois stratégique et opérationnelle, de capitaliser sur vos savoir-faire et de pouvoir évoluer à terme dans une association comptant plus de 200 établissements et si vous le souhaitez, nous vous offrons la possibilité de participer aux chantiers de demain, de poursuivre la promotion de nouvelles idées et d’initier des projets dans le but d’offrir une excellence opérationnelle et relationnelle reconnue de tous les acteurs du territoire.

Merci d’adresser votre candidature …..

Entre 55000 € et 65000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Diplôme de Niveau 7 CAFDES ou équivalent (DESS, MASTER 2…), vous avez une expérience réussie d’encadrement de 10 ans dans le management d’équipes pluridisciplinaires, de gestion de projets et une bonne connaissance du secteur social et de la protection de l’enfance. Vous maitrisez les procédures administratives et financières d’un établissement social ou médico-social. Un retour d’expérience au sein d’une MECS, d’une structure de l’aide à domicile et d’une manière générale d’une structure accueillant des enfants et adolescents ou accompagnant des personnes âgées est souhaité. Au-delà des connaissances et des expériences, nous recherchons aussi une personnalité. Vous avez une autorité naturelle et vous êtes disponible pour vos équipes. Vous savez être à l’écoute des besoins et problématiques des collaborateurs, des personnes accompagnées et vous avez la hauteur de vue nécessaire pour les mobiliser vers un projet commun. D’un relationnel fluide, vous avez le goût du dialogue et savez prendre en compte l’avis de vos collaborateurs et collègues. Leadership, ouverture, diplomatie, disponibilité, goût pour le travail d’équipe et sens des responsabilités sont les principales aptitudes pour réussir dans cette fonction. Poste basé à Vitry le François (département 51).

Confirmé (5 ans et plus)

CAFDES

Quelques mots pour nous présenter

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Cabinet de conseil à taille humaine spécialisé dans l’executive search et l’accompagnement des équipes dirigeantes, Reussite RH travaille au plus près des enjeux de ses clients pour sélectionner et développer les Cadres Dirigeants les plus performants.

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