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Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

CDI, Temps plein

Belfort (90)

REUSSITE RH
Offre n°3431263 — publiée le 17/12/2024

Les missions qui vous attendent

Notre association, reconnue d’utilité publique, gère plus de 200 établissements (4000 collaborateurs) répartis sur une vingtaine de départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l’économie sociale et solidaire. L'accompagnement personnalisé de chacune des personnes accompagnées est le cœur de métier de notre association. Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l’acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel. Pour poursuivre la démarche engagée depuis plusieurs années et tendre vers une excellence opérationnelle, nous recrutons, sur le territoire de Bourgogne Franche Comté, notre :

DIRECTEUR de MECS (H/F)
Belfort (Dpt 90) Protection de l’enfance

Mission : Rattaché(e) au Directeur du Territorial Bourgogne Franche Comté et en étroite collaboration avec les directeurs des autres établissements de notre association, vous inscrivez vos actions dans le cadre des orientations politiques de protection de l’enfance à la fois de notre association, du projet associatif, de territoire et de l’établissement. Vous êtes garant du bon fonctionnement de l’établissement, de sa place dans le territoire, du management des projets, des effectifs et de la gestion financière. Vous encadrez un chef de service et une équipe pluridisciplinaire, professionnelle composée de 22.3 ETP avec une grande expérience dans l’accompagnement d’enfants en difficulté. Les adolescents ou jeunes adultes accueillis sont des jeunes présentant des vulnérabilités importantes, la capacité d’accueil est de 12 places pour des jeunes de 12 à 18 ans, auxquelles s’ajoutent 1 place spécifique et 3 places de répit. Vous avez la responsabilité de la déclinaison des actions et des orientations au sein de votre établissement avec le soutien des fonctions supports du territoire (centre de service partagé). Vous êtes le/la garant(e) des bonnes pratiques éducatives, techniques, administratives et financières et vous mettez en œuvre les orientations définies par la Direction Générale et la Direction de territoire. La mission est riche d’un bon nombre de projets, vous définissez dans un premier temps le projet d’établissement avec vos équipes et vous le mettez en œuvre en fonction des demandes des autorités de tarification. Nous sommes attachés à la cohésion d’équipe et veillons aussi à la qualité de l’animation dispensée par les professionnels. Rompu au management et aux transformations nécessaires pour dispenser une offre de qualité, vous fédérez vos équipes autour de projets communs dans des environnements parfois complexes. Enfin, vous soutenez le développement des services et l’adéquation des projets aux besoins sociaux du territoire dans une relation de proximité avec les autorités de contrôle et de tarification. Vous vous inscrivez dans le paysage local et vous mobilisez votre énergie pour fidéliser un réseau de partenaire, indispensable pour accompagner au mieux les enfants.

Nos atouts sont de répondre à un enjeu d’expertise pour s’inscrire dans le territoire sur le long terme. Vous avez la possibilité d’exprimer une mission à la fois stratégique et opérationnelle, de capitaliser sur vos savoir-faire et de pouvoir évoluer à terme dans une association comptant plus de 200 établissements et si vous le souhaitez. Nous vous offrons la possibilité de participer aux chantiers de demain, de poursuivre la promotion de nouvelles idées et d’initier des projets dans le but d’offrir une excellence opérationnelle et relationnelle reconnue de tous les acteurs du territoire.

Merci d’adresser votre candidature …..

Quel est le profil idéal ?

Diplôme de Niveau 7 CAFDES ou équivalent (DESS, MASTER 2…), vous avez une expérience réussie d’encadrement de 10 ans dans le management d’équipes pluridisciplinaires, de gestion de projets et une bonne connaissance du secteur social et de la protection de l’enfance. Vous maitrisez les procédures administratives et financières d’un établissement social ou médico-social. Un retour d’expérience au sein d’une MECS, d’un CER, d’un foyer de l’enfance, d’un village d’enfants ou d’une manière générale d’une structure accueillant des enfants et adolescents en difficulté est souhaité. Au-delà des connaissances et des expériences, nous recherchons aussi une personnalité. Vous avez une autorité naturelle et vous êtes disponible pour vos équipes. Vous savez être à l’écoute des besoins et problématiques des collaborateurs, des enfants et vous avez la hauteur de vue nécessaire pour les mobiliser vers un projet commun. D’un relationnel fluide, vous avez le goût du dialogue et savez prendre en compte l’avis de vos collaborateurs et collègues. Leadership, ouverture, diplomatie, disponibilité, goût pour le travail d’équipe et sens des responsabilités sont les principales aptitudes pour réussir dans cette fonction. Poste basé dans le TERRITOIRE DE BELFORT (département 90).

Confirmé (5 ans et plus)

CAFDES

Quelques mots pour nous présenter

REUSSITE RH

Cabinet de conseil à taille humaine spécialisé dans l’executive search et l’accompagnement des équipes dirigeantes, Reussite RH travaille au plus près des enjeux de ses clients pour sélectionner et développer les Cadres Dirigeants les plus performants.

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