Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Argenteuil
CDI, Temps plein
Argenteuil (95), Val-d'Oise
Principales missions :
Vous serez le garant de la conduite et du développement du projet d'établissement et des PSM, dans le respect du projet associatif.
Vous inscrirez votre action dans le cadre des dispositifs organisationnels liés au CPOM mis en oeuvre par le siège de l'Association. Vous veillerez au bon fonctionnement des structures dans le respect des réglementations légales, associatives et conformément à vos délégations de responsabilités :
Mise en oeuvre du projet d'établissement et des PSM
Animation et conduite des réunions d'équipes
Organisation et gestion des plannings de l'équipe pluridisciplinaire et des services généraux
Elaboration et suivi des projets individualisés et des dossiers des jeunes
Coordination avec l'ARS et l'Education Nationale (pour les PSM)
Participation au projet de reconstruction de l'IME
Développement des réseaux et des partenariats
Contribution à la mise en oeuvre du plan d'amélioration de la qualité et de la sécurité
Rémunération en fonction de l'ancienneté dans le champ d'application de la CCN66.
Vous serez assisté par 2 chefs de service.
Responsable hiérarchique : Le Directeur Général ou toute personne désignée par lui.
Diplôme : titulaire d'un diplôme de niveau I type CAFDES ou Master 2, vous présentez une expérience réussie de cadre de direction et une connaissance du champ du handicap, notamment pluri handicap, TSA et polyhandicap.
Compétences professionnelles :
Qualités relationnelles,
Capacité à exercer une fonction d'autorité et à fédérer les professionnels de terrain dans la qualité d'accompagnement des personnes
Expérience confirmée de management,
Autonomie,
Bonne capacité d'adaptation et d'organisation,
Bonne capacité à collaborer avec les tutelles,
Bonne connaissance du polyhandicap et de l'enfance
Autres :
Permis B obligatoire
Confirmé (5 ans et plus)
MASTER 2
Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de l'association de l'APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.
Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne sera favorisée.
L'APAJH du Val d'Oise, gère 23 Établissements et services, emploie plus de 850 salariés, accompagne près de 2 437 personnes en situation de handicap.
Elle fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en oeuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.
Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.
L'IME a un agrément pour accueillir 62 jeunes de 0 à 20 ans en externat : 40 places pour des jeunes présentant une déficience intellectuelle, et 22 places pour des jeunes présentant un trouble du spectre autistique.
La Plateforme de Scolarisation Mutualisée (PSM) accompagne 18 enfants avec troubles du spectre autistique et déficience intellectuelle associée, âgés de 6 à 12 ans sur 2 écoles. 2 autres PSM pour 18 enfants sont en cours de déploiement sur le département. Les élèves sont pris en charge par un enseignant et deux éducateurs, ainsi que par des psychologue, psychomotricien en fonction de leurs besoins
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Reference: 2024-12-04 directeur IME Arg. PSM