Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Paris
CDI, Temps plein
Paris
Poste basé à Paris 19ème. A pourvoir fin 2024 / début 2025.
Directement rattaché au Président de l’association, puis, à partir de 2025, rattaché au Directeur général
de l’ARERAM par délégation de son Président, il aura toutes les missions d’organisation, de suivi et
de mise en conformité des établissements avec la législation du secteur médico-social.
Il devra se rendre disponible pour ses équipes et s’attacher à faire vivre la culture associative.
Il bénéficiera de l’appui de l’équipe de la Direction générale de l’ARERAM.
Ses missions principales :
- Organisation et coordination des trois établissements de l’association
- Définition et conduite des projets d’établissements
- Management et animation des équipes
- Gestion administrative, financière et budgétaire des établissements
- Organisation et gestion des activités de l’association
- Développement et diversification des partenariats
- Adaptation et déploiement selon l’évolution des politiques publiques
- Suivi des évolutions des besoins des personnes accueillies, relations avec les familles
- Préparation et accompagnement de la fusion
Diplôme : Niveau 1, CAFDES
Compétences techniques :
- Management d’équipe
- Connaissance de l’environnement médicosocial
- Réglementation / Dispositifs / Problématiques liées au public
- Conduite du changement et capacité à développer et entretenir des partenariats
Expérience : Bonne connaissance du secteur médico-social, idéalement dans le secteur du handicap
Aptitudes : Capacité d’analyse et d’anticipation et aptitude à la concertation et à la négociation
Salaire selon la CCN 66
Envoyer CV + Lettre de motivation à dirgen@areram.fr
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
CAFDES Niveau 1
L’Association Anne Marie Rallion gère trois établissements médicosociaux :
- Un Imp pro le Cours hervé – 45 enfants
- Un Esat – 101 travailleurs en situation de handicap
- Un Centre d’activités de jour – 45 adultes inaptes au travail
L’IMP Pro Cours Hervé est situé à Paris 19°
Cet établissement accueille 45 enfants en situation de handicap : déficience intellectuelle moyenne avec troubles associés
Les enfants sont âgés de 6 à 20 ans.
La section IMP de 6 à 14 ans comprend trois unités encadrées par deux moniteurs éducateurs et une éducatrice spécialisée. Cette section a pour objectif l’autonomisation et la socialisation des enfants
La section IMPro de 14 à 20 ans comprend quatre unités encadrées par deux éducatrices spécialisées et deux monitrices éducatrices. Cette section a pour objectif de travailler l’insertion en structure adulte – esat ou caj
Un éducateur sportif complète l’équipe éducative, à temps partiel
Des prestataires extérieurs interviennent en fonction des projets : médiation canine, percussions, chorale
L’équipe médico thérapeutique et sociale est composé d’un pédopsychiatre à temps partiel, d’un infirmière, d’une orthophoniste, d’un psychomotricien à temps partiel, d’un psychologue à temps partiel et d’une assistante sociale à temps partiel
Postuler