Créer une alerte pour le métier Directeur d'établissement social ou médico-social , Le Havre
CDI, Temps plein
Le Havre (76)
NAUTILIA est située au Havre. La structure assure accueil, soutien et soins aux personnes concernées
par une addiction (CSAPA et CAARUD) et/ou une pathologie chronique et invalidante associée à des
difficultés sociales (ACT), usagers et entourage.
NAUTILIA regroupe 3 établissements médico- sociaux :
- Un CSAPA situé en centre-ville du Havre, qui dispose d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs), et d’un service Prévention-Intervention précoce bien identifié. Il est le CSAPA référent en milieu pénitentiaire sur le territoire de santé du Havre. 3 appartements relais thérapeutiques permettent d’accompagner
des usagers en résidentiel.
- Un CAARUD (esKapade) situé dans le même bâtiment que le CSAPA, permettant des coopérations précieuses entre équipes pour l’accompagnement des personnes.
- Un service ACT, dont un collectif de 4 places dans une maison située en milieu rural, à Gonfreville l’Orcher (la Cressonnière), 10 appartements situés dans l’agglomération du Havre, Fécamp et Lillebonne, soit au total 14 places.
- Un Centre de suivi et de Prise en charge des Auteurs de violences conjugales (CPCA) ACORES – Le Havre (porté par la FAS). Le centre se donne pour objectif de protéger les victimes et de prévenir toute récidive
grâce à l’accompagnement, l’orientation et la responsabilisation des auteurs de violences conjugales.
Missions :
Sous l’autorité de la directrice générale et conformément au DUD :
- Vous garantissez la mise en œuvre, le développement et la synergie du projet d’établissement de Nautilia
dans le cadre de la démarche qualité et en lien avec le projet associatif ;
- Vous assurez la direction technique, administrative et financière de l’établissement, le management et la
gestion RH, conformément au règlement interne de l’association ;
- Vous garantissez le développement des relations partenariales, dans un souci de qualité du service rendu.
ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :
- Lieu de travail : 6 place Jules Ferry, 76600 LE HAVRE– Télétravail possible (2J/sem max.)
- Rémunération : Application de la CCN66 (variable selon expérience)
- Volume horaire : Temps plein – Forfait jour
- Avantages RH :
Mutuelle avantageuse et participation de l’employeur à la mutuelle à hauteur 60%
Œuvres sociales CSE : Chèque cadeau & chèques vacances
25 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels annuels
5 jours de repos supplémentaires
Ouverture d’un Compte Epargne Temps possible et/ou rachat de jour en fin d’année
Tickets restaurant pris en charge à 60% par l’employeur (valeur faciale 9€)
Frais de transports remboursés à 50%
Envoyer cv et lettre de motivation à l’attention de Naïra MELIAVA, Directrice générale
Par mail à l'adresse ci-dessous
Les travailleur·euse·s handicapé·e·s et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.
Savoir-faire :
- Diplôme niveau I souhaité (ex : CAFDES, master 2 management des organisations sanitaires et sociales…etc.)
- Une expérience reconnue de management d’équipe et de gestion de projets dans le secteur médico-social
- Une capacité de travail en transdisciplinarité et de coordination d’équipe de direction
- La connaissance de l’environnement légal et politique du secteur et du public accueilli
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Capacités d’analyse et d’anticipation
- Capacités de décision
- Aisance relationnelle
- Sens de l’éthique
- Grande disponibilité
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme niveau I souhaité (CAFDES , Master 2 management des organisations sanitaires et sociales...)
Oppelia est une association qui a pour objet d’apporter une aide et solidarité aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu’à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques.
L’association gère des services et des établissements, développe une offre diversifiée d’accompagnement et de soins, en particulier auprès de personnes en grande précarité et de toute personne présentant des conduites addictives.
Elle a également pour objet la recherche et le développement de pratiques innovantes de prévention, de réduction des risques, de soins et d’insertion.
L’association relie plus de 51 établissements sur toute la France et est composé de plus de 780 salariés.
LE CŒUR DE MÉTIER D'OPPELIA
Développer des actions et des services de prévention des risques sanitaires et des dommages sociaux et l’accès à l’inclusion sociale.
Favoriser la coopération avec les personnes accompagnées en étant à l’écoute de ses choix, de ses besoins et de ses expériences.
Accompagner et soutenir l’usager dans son parcours et son autonomie en renforçant ses ressources et son pouvoir d’agir.
Postuler