• DIRECTEUR SOINS INFIRMIERS (H/F) - Barby (73)

  • POSTULER

Partager sur :

DIRECTEUR SOINS INFIRMIERS (H/F)

CDI, Temps plein

Barby (73), Les Déserts (73), Saint-Alban-Leysse (73), Saint-Jean-d'Arvey (73), Savoie, Thoiry (73), Verel-Pragondran (73)

Croix-Rouge
Offre n°3437920 — publiée le 21/12/2024

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité du directeur d'établissement, vous encadrez, organisez et coordonnez, en cohérence avec la stratégie de l'établissement, l'ensemble des activités de soins.

A ce titre, vos missions principales sont de :

* Définir , mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement et de soins puis les procédures qui en découlent en collaboration avec les équipes de soins
* Définir la politique paramédicale de l'établissement et piloter l'organisation des soins et activités paramédicales.
* Organiser la prise en charge des patients en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales pour garantir la continuité et la permanence des soins
* Manager, animer et accompagner les équipes sous votre responsabilité .Vous encouragez les initiatives, supervisez, contribuez, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées de votre équipe. Vous déployez la politique des ressources humaines sur votre périmètre, en termes de recrutement, d'accompagnement des parcours professionnels en détectant les compétences, de réalisation des entretiens annuels individuels pour garantir attractivité et fidélisation des salariés. Vous veillez à la qualité de vie et conditions de travail des collaborateurs pour prévenir les risques professionnels (risques psychosociaux et risques physiques liés à la pénibilité). Vous mettez en place et organiser des temps dédiés à la communication interne et évaluer la bonne compréhension et appropriation des informations par l'équipe de façon régulière
* Gérer les moyens et ressources (humaines, financières, techniques, informationnelles) nécessaires au bon déroulement de l'activité. Vous participez à l'élaboration, avec le responsable médical, du plan d'investissement du matériel biomédical et d'autres matériels. Vous participez à la gestion du budget et à l'optimisation de la masse salariale (coûts de remplacement, etc.). Vous contrôler la saisie des actes et optimiser la cotation des actes
* Participer et suivre la démarche qualité et accompagner les équipes dans la démarche de certification et gestion des risques dans le quotidien
* Mettre en œuvre les partenariats institutionnels et inter-institutionnels et intégrer l'établissement au sein du réseau de soins de son territoire, développer les partenariats et la synergie inter-établissement

Formation

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme de cadre de santé (ou équivalent) et/ou formation de niveau I en Management ou spécialisé dans le soin, vous justifiez d'une expérience similaire dans le secteur sanitaire, social ou médico-social.

Votre maîtrise des outils de pilotage, votre esprit d'équipe, votre bon relationnel et votre sens de l'organisation seront vos atouts pour réussir à ce poste. Vous maîtrisez les outils informatiques et la conception de projets de soins.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes à l'écoute de vos équipes.
Votre aisance relationnelle et vos qualités évidentes de communicant(e) vous permettent de nourrir la relation avec les équipes et les partenaires extérieurs.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +4

Quelques mots pour nous présenter

Croix-Rouge

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes.

Présente dans le secteur hospitalier, la médecine de proximité ainsi que l'hospitalisation à domicile, nos établissements Croix-Rouge française mettent à votre service une offre de santé pluridisciplinaire et vous accompagnent tout au long de votre parcours de soins.

L'ensemble des établissements de la filière sanitaire de la CRf représente plus de 2000 lits et places répartis dans 10 régions du territoire métropolitain, avec 29 établissements hyperspécialisés, dans le champ du MCO (médecine chirurgie obstétrique), SMR (Soin Médicaux de réadaptation), HAD (hospitalisation à domicile), pédopsychiatrie et centres de santé.

Nous recherchons un (e) Directeur (trice) de soins infirmiers situé à St Alban (73).

Le poste est à pouvoir en CDI, à temps plein, statut cadre au forfait.
Rémunération selon profil (diplôme et expérience selon la CCN croix-rouge française).
Travail possible Week-end et jours fériés + Astreintes possibles

L'établissement est composé de 22 places en hôpital de jour 92 lits en hospitalisation complète répartit en 3 services 30 lits de polyvalent, 32 lits de neurologie et 30 lits d'Orthopédie.

Le Domaine Saint-Alban ( environ 130 salariés) est un établissement SMR moderne, disposant d'équipements spécialisés et de locaux confortables et titulaire d'une activité d'expertise en neurologie. L'établissement dispose d'un cadre calme au cœur du bassin de Chambéry, face à la Chaîne de Belledonne.

Il est l'élément principal d'un pôle regroupant outre le SMR une unité mobile de prise en charge de patient Cérébro lésé récemment transformé en SAMASH et d'une équipe mobile SMR, en sommeil depuis peu.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.