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Responsable administratif et financier — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Villeurbanne (69)

Office Villeurbannais des Personnes Âgées et Retraités
Offre n°3331174 — Hier

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons un responsable administratif et financier en remplacement d’un salarié en arrêt longue durée.

Les missions s’inscrivent dans les statuts, dans le règlement intérieur de l’association et dans le projet de service.
- Responsable administratif et financier de l’association
- Garant et responsable du fonctionnement quotidien et du personnel affecté au service (2 personnes)
- Instance ressources administratives, comptable et juridiques support des 3 pôles

Les tâches :

Administration et finances :
- En lien avec la comptable, supervision de la comptabilité générale, de la facturation, des encaissements et des règlements
- Réalisation des budgets (dont 2 budgets dans le secteur médico-social), et de la mise en place des tableaux de bord pour suivi des activités
- Travaux de fin d’exercices
- Gestion des comptes bancaires
- Appui pour la recherche de financements à partir des projets des pôles
- Suivi des subventions

Gestion des ressources humaines :
- Gestion des payes, déclarations sociales, charges, congés payés, arrêts maladie, accidents du travail
- Support logistique au recrutement, contrats de travail
- Lien avec les organismes de formation
- Contrôle et applications des conventions collectives (Elisfa et…. ), médecine du travail

Gestion des services généraux
- Approvisionnement
- Entretien des locaux, maintenance matériel
- Gestion du véhicule
- Gestion des contrats d’assurances

Conditions de travail et rémunération :
- Contrat : CDD sans termes précis - Temps plein (possibilité temps partiel)
- Lieu principal de travail : Maison des aînés au 56 rue du 1 er mars 1943, Villeurbanne
- Télétravail possible
- Rémunération : 36 400 euros brut /annuels

Quel est le profil idéal ?

Qualifications et expériences nécessaires :
- Formation Bac + 2/3 en comptabilité
- 3 ans d’expérience, de préférence en association
- Maîtrise des différentes techniques comptables et financières
- Utilisation de logiciels (Excel, logiciel de comptabilité et de paye)

Aptitudes requises :
- Connaissances dans le domaine du droit du travail
- Connaissance de la comptabilité des associations
- Sens de l’organisation, rigueur, discrétion, capacité d’adaptation et de travail en équipe

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 2/3 en comptabilité

Nous sommes une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser l’inscription de l’adulte vieillissant dans la vie sociale et citoyenne.

L’équipe est composée d’une trentaine de salariés, allant du champ de l’animation à celui du soin.

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