CDI, Temps plein
La Courneuve (93), Stains (93)
Sous l’autorité hiérarchique de la direction de pôle et de la direction générale et en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, vous êtes en charge de :
• Pilotage opérationnel :
▪ Participer aux fonctions de direction et d’animation de l’ESAT, de la SAS et du SAVS et contribuer à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement de ces trois structures en s’appuyant sur les
orientations du projet associatif dans le respect du droit des personnes accompagnées.
▪ Garantir la mise en œuvre et le suivi des objectifs fixés pour chaque service.
▪ S’assurer de l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés
▪ Développer les relations commerciales et les activités de production (ESAT) et gérer la production dans les différents domaines d’activités existants et à venir de l’ESAT
▪ Suivre l’ensemble des plans d’amélioration des établissements et services (Evaluation HAS, DUER, plan
d’amélioration continue du projet d’établissement, suivi des rapports sécurité, etc.)
▪ Assurer la sécurité des biens et des personnes
• Gestion des ressources humaines :
▪ Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires (production, médico-sociale et administratives).
▪ Participer aux recrutements, à la gestion des compétences, et à la montée en expertise des collaborateurs.
▪ Réaliser les entretiens de recrutement et les entretiens professionnels
▪ Veiller au maintien d’un climat social serein et constructif.
• Gestion administrative et financière :
▪ Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets des 3 services, en collaboration avec les services du siège et la direction de pôle, selon les objectifs du CPOM. Participer activement à l’élaboration des rapports s’y attenant.
▪ S’assurer du respect des réglementations en vigueur et des engagements contractuels.
▪ Participer à la rédaction des bilans d’activités et des rapports d’évaluation.
• Développement et innovation :
▪ Proposer des pistes d’évolution pour répondre aux besoins des personnes accompagnées et aux attentes des financeurs.
▪ Renforcer les partenariats avec les entreprises, collectivités et autres acteurs du territoire.
▪ Initier des projets favorisant l’autodétermination et l’inclusion des personnes accompagnées dans tous les aspects de leur vie.
• Formation : Titulaire d’un diplôme de Niveau 2.
• Expérience : Une expérience significative en gestion d’établissements médico-sociaux, notamment en ESAT ou services similaires.
• Compétences attendues :
▪ Maitrise des enjeux liés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
▪ Capacités avérées en gestion d’équipe, pilotage de projets et conduite du changement.
▪ Bonnes connaissances des réglementations médico-sociales, de la gestion budgétaire et des outils de suivi qualité.
▪ Excellentes aptitudes relationnelles, avec une approche collaborative et participative.
▪ Permis de conduire exigé
▪ Maîtrise des outils bureautiques, informatiques
▪ Autonomie, rigueur et capacité d’organisation
CONDITIONS ET AVANTAGES :
• Rémunération selon la convention collective applicable (CCNT 66).
• Astreintes
• RTT
POUR POSTULER :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention du président de l’AFDAEIM, Monsieur Philippe LABRY
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Diplôme de niveau 2
L'AFDAEIM, association laïque à but non lucratif type loi 1901, a été fondée en 1962 à Stains (93) par Madame Armance HIRELLE ,associée à un groupe de parents d'enfants et de jeunes adultes en situation de handicap. L'association est aujourd'hui implantée sur 3 départements (Seine Saint Denis - 93, Val d'Oise - 95, Vendée - 85).
L'association fait essentiellement référence à des valeurs fondamentales, philosophiques et sociologiques. Elle fait partie du réseau UNAPEI (affiliation) dont elle partage en grande partie les valeurs. Un intérêt plus particulier est cependant porté sur la liberté des choix de vie par les usagers (cadres et modes de vie, relations affectives, etc.) et la place donnée aux aidants (familles, amis, aidants professionnels) dans l'élaboration de leurs projets individuels. L'implication des familles n'est pas de droit. Elle est conditionnée au statut juridique et à la volonté propre des personnes handicapées.
L’association AFDAEIM, gestionnaire de 11 établissements médico-sociaux, recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) pour son ESAT (Établissement et Service d’Accompagnement par le Travail), sa SAS (Section d’Adaptation Spécialisée), et son SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale).
Cet ensemble de services s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global des personnes en situation de handicap, en favorisant leur inclusion sociale et professionnelle.
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