• Adjoint du Domaine Déploiement et For... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Adjoint du Domaine Déploiement et Formation H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

CENTRE DE LA FORMATION ET DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Offre n°3520122 — publiée le 25/01/2025

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons un(e) directeur(trice) adjoint(e) pour rejoindre la Direction du Centre de Solutions Applicatives (CSA) de l'AP-HP. Vous jouerez un rôle clé dans le déploiement et l'appropriation du numérique par les professionnels hospitaliers en vous concentrant sur trois axes stratégiques : (1) formation, (2) déploiement, (3) appui à la coordination et au pilotage du Domaine.

1. Refonte de la stratégie de Formation : Concevoir une stratégie de formation adaptée aux besoins des utilisateurs, alignée sur les référentiels nationaux. Créer une "École de formation au numérique", moderniser le LMS FormAPHP et accompagner les compétences numériques des professionnels.

2. Déploiement des outils numériques : Superviser les déploiements numériques, en particulier le Dossier Patient Informatisé (ORBIS), sur un périmètre étendu (38 hôpitaux, 800 services, 96 000 utilisateurs actifs). Industrialiser les processus de déploiement, refondre les méthodes de reporting et piloter les prestataires externes.

3. Coordination et pilotage des équipes : Assurer le suivi stratégique des projets, participer au recrutement et à la définition des orientations stratégiques du domaine, et explorer les innovations du numérique en santé.

Rejoignez-nous pour contribuer à des projets innovants dans le domaine de la santé !

Quel est le profil idéal ?

Idéalement, vous avez ...
- Une formation BAC+5 spécialisée dans le management de systèmes d'information ou de la santé
- Une expérience professionnelle de 6 ans ou plus dans la gestion de projets numériques complexes au sein d'établissements sanitaires ou dans des organisations similaires

Vous maîtrisez :
- Les méthodologies de gestion de projet complexe et de conduite du changement
- Les enjeux de la commande publique
- Les enjeux du numérique en santé, que ce soit pour les outils nationaux (MES, MSS, DMP, etc.), pour les outils hospitaliers (DPI, logiciels métiers, outils collaboratifs) et pour les outils de bureautique (teams, office 365, etc.)

Vous avez une bonne connaissance :
- Du marché et des fonctionnalités clés pour l'acquisition d'un LMS
- Des méthodes pédagogiques et de formations aux usages de numérique
- Des enjeux de la GPMC

Et humainement ? vous êtes ...
- Doté de qualités relationnelles et de communication
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
- Autonome, avec un esprit d'initiative
- Doté d'une aisance orale et rédactionnelle
- Organisé, rigoureux, méthodique et résilient
- Pédagogue et capable de prendre du recul et de vulgariser
- Flexible, vous vous adaptez à votre environnement
- Motivé par une évolution dans le domaine de la santé

Confirmé (5 ans et plus)

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire organisé en 6 GHU et 38 hôpitaux, prenant en charge 8 millions de patients par an. Premier employeur d'Île-de-France avec près de 100 000 professionnels, elle assure un service public de santé 24/24. Pour en savoir plus : http://www.aphp.fr.

La Direction des Services Numériques (DSN) fournit des services numériques aux patients et professionnels : dossiers patients, systèmes pour la biologie et l'imagerie, espace patient, outils de gestion, et solutions bureautiques sur plus de 70 000 postes. Plus de 500 professionnels participent à cette transformation numérique.

Le Centre de Solutions Applicatives (CSA), rattaché à la DSN, conçoit, déploie et maintient les applications métiers, incluant celles de gestion et de soins. Ses 220 professionnels gèrent plus de 200 applications pour le SI Clinique et le SI Gestion.

Le Domaine Déploiement & Formation du CSA couvre :

- Déploiement : supervision des outils numériques, notamment du Dossier Patient Informatisé (ORBIS), utilisé par 96 000 professionnels dans 38 hôpitaux.

- Formation : stratégie de formation aux outils du SIH pour développer les compétences numériques.
- Support fonctionnel : astreinte 24/24 pour un soutien continu.
- Mode dégradé (SOUPAP) : coordination des mesures garantissant la continuité des services en cas de panne

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.