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Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social — H/F

CDI, Temps plein

Les Mureaux (78)

Offre n°3381682 — publiée le 15/12/2024

Les missions qui vous attendent

La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis plus de 60 ans au service de 4000 personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme, qu'elle accueille et accompagne dans 100 établissements, services et dispositifs par plus de 2000 salariés, recherche pour :

Le FAM Interdépartemental 78/92 de Bécheville-Patrick Devedjian
Situé aux Mureaux – 78
RECHERCHE
Un Directeur Adjoint (H/F)
CDI Temps Plein
CCN 66

Rejoignez notre FAM en pleine expansion ! Nous ouvrons de nouvelles unités modernes et adaptées pour offrir un environnement optimal à nos résidents. Engagés dans une démarche de qualité, nous recherchons des professionnels passionnés pour accompagner la montée en charge de notre structure. Nous favorisons un environnement de travail respectueux et propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
A terme, Le FAM Interdépartemental de Bécheville-Patrick Devedjian, dédié aux adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique et de Troubles Psychiques, va accueillir toute l’année 116 personnes dont 104 résidents en internat (TSA 66 places et TP 50 places).

Il a pour mission principale d’évaluer les besoins et les capacités d’autonomie de chaque personne afin d’en adapter l’accompagnement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en tenant compte des particularités spécifiques liées à l’autisme et aux troubles psychiques.

Mission :
Rattaché(e) au Directeur, vous assurez la structuration et la montée en charge de l’établissement dans ses différentes composantes éducatives et soins. Vous participez à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité en lien avec les recommandations de bonnes pratiques.
Au sein de l’équipe de direction, vous participerez à la conception et mise en œuvre du projet d’établissement et des projets de services. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de services administratifs et techniques-logistiques.
Vous managez une équipe composée de chefs de service éducatifs et de soins pilotant environ 170 salariés.
Dans une approche centrée sur la personne et son « pouvoir d’agir » dans son parcours de vie, vous êtes plus particulièrement investi d’une mission de coordination des activités « cœur de métier » de l’accompagnement social et de la vie quotidienne. Vous êtes garant de la réalisation des projets individualisés. Votre rôle sera également de participer au développement des partenariats en lien avec cette mission.
Vous veillerez à la création et à la dynamique d’une communauté d’échanges de pratiques.

Titulaire d’un diplôme de niveau I, type CAFDES ou MASTER, vous avez une expérience confirmée sur ce type de poste dans le secteur médico-social. Vous avez une bonne vision d’ensemble du fonctionnement d’une structure médico-sociale, des compétences managériales avérées et êtes force de proposition.
Dans ce poste réclamant exigence, éthique et déontologique, rigueur et dynamisme, vous démontrerez vos capacités à mobiliser les équipes et à conduire les projets.

Si vous souhaitez relever un défi enrichissant tout en contribuant au bien-être des personnes en situations de handicap, ce poste est fait pour vous.

Postulez dès maintenant et devenez acteur d’un projet humain et ambitieux ! Nous avons hâtes de vous rencontrer.

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme de niveau I, type CAFDES ou MASTER, vous avez une expérience confirmée sur ce type de poste dans le secteur médico-social. Vous avez une bonne vision d’ensemble du fonctionnement d’une structure médico-sociale, des compétences managériales avérées et êtes force de proposition.
Dans ce poste réclamant exigence, éthique et déontologique, rigueur et dynamisme, vous démontrerez vos capacités à mobiliser les équipes et à conduire les projets.

Les bonnes raisons de nous rejoindre :
- Un environnement de travail stimulant et humain, au service d’une mission sociale forte,
- Un cadre de travail dynamique, où les valeurs de respect, d’écoute, et d’innovation sont au cœur de notre action,
- Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d’ancienneté et application Laforcade
- La mise à disposition d’un véhicule de fonction
- Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l’employeur
- Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
- Des œuvres sociales proposées par le CSE
- Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
- Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité

Confirmé (5 ans et plus)

MASTER

Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne près de 4000 personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme réparties dans ses 100 établissements, services et dispositifs par plus de 2000 salariés.

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Reference: DAFAM78

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