Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Marseille
CDI, Temps plein
Marseille (13)
Par délégation de la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :
- Participer à la mise en œuvre technique du projet institutionnel de l’établissement et à l’organisation du travail pluridisciplinaire en lien étroit avec les chefs de service éducatifs ;
- Veiller à l’harmonisation et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel et du projet des services ;
- Être plus particulièrement chargé de la recherche de partenariats, du développement local, de la promotion de procédures dont vous garantissez le respect et la mise en œuvre ;
- S’impliquer dans des chantiers transversaux : plan de formation, ateliers thématiques, représentation externe, etc ;
- Participer à la dimension de veille réglementaire et documentaire du pôle ITEP SESSAD et contribuer à la démarche formative et informative partenariale ;
- S’impliquer dans les différents groupes de travail thématique dans une démarche réflexive, participative et de rendu compte
- Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes à la bonne marche de l’établissement.
En lien avec les chefs de service éducatif :
- Contrôler et suivre l’activité en référence aux PPAG et dans le respect des organisations du travail ;
- Rechercher et développer les partenariats, évaluer les modalités de coopération ;
- Analyser les situations en vue de solutions adaptées ;
- S’impliquer dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance ;
- Formation supérieure, expérience confirmée de direction ;
- Expérience significative et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des troubles psychologies et déficiences intellectuelles ;
- Bonnes connaissances de la population accompagnée, de la législation en vigueur et des dispositifs de soutien à l’inclusion ;
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, compétences en animation d’équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
- Vous êtes habilité à conduire.
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des
Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Formation supérieure
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides – Marseille Centre Est intervient sur Marseille, le pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents accompagnés, en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d’accéder à un meilleur niveau d’autonomie.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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Reference: 753 10.11.2023
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