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Directeur adjoint structure Infirmier ou Auxiliaire de Puériculture H - F — H/F

CDI, Temps plein

Nîmes (30)

Entre 27600 € et 35140 € (bruts/an)

Samuel Vincent Crèche Rangueil
Offre n°3253773 — publiée le 29/10/2024

Les missions qui vous attendent

L’association Samuel Vincent, membre de l'union associative AUSIRIS, qui œuvre dans les secteurs de la Protection et de la Prévention de l’Enfance
du Gard, recherche un Directeur Adjoint Infirmier (ou Puericulteur) RSI ou une Directrice Adjointe Infirmière RSI (ou Puericultrice) pour gestion de
l’établissement Multi-accueil (EAJE) RANGUEIL de 50 places (gestion CAF-SV).
Le poste est basé dans le département du Gard (Nîmes) quartier Gambetta (43 rue Rangueil 30 000 Nîmes).
MISSIONS
Vous réaliserez vos missions en lien avec la Directrice de l’établissement actuellement en poste (EJE de formation).
1 - Vous serez membre d’une équipe de direction composée de la Directrice actuellement en poste, et des EJE présents sur le terrain. En lien avec les
EJE du lieu, vous assurerez l’encadrement de l’Établissement EAJE et de ses équipes éducatives : gestion, organisation, direction-management.
Vous assumerez les fonctions RSI (Référent Santé Inclusion) en lien étroit avec la directrice de l’EAJE, et en bonne communication avec les équipes.
2 - Vous serez amené/e à manager les équipes pluridisciplinaires de l’établissement en donnant du sens aux actions et en accompagnant les
changements éventuels à mettre en œuvre. Vous impulserez l'innovation et la communication utiles au développement du secteur en lien étroit avec
la direction et les partenaires. Polyvalent(e), vous possédez des compétences administratives, de gestion, ainsi qu’une grande connaissance des
spécificités liées à l’accueil de la petite enfance. Vous avez de l’expérience ou le désir d’en acquérir sur ce profil de poste, et vous êtes force de
proposition sur le terrain.
Vous avez le souci de communiquer positivement, vous animez et participez aux différentes réunions qui rythment la vie de l’établissement. Vous
êtes force de proposition.
3 - Vos actions quotidiennes vous amèneront à garantir la conformité, l’hygiène, l’éveil, la qualité et la sécurité de l’accueil et l’accompagnement des
jeunes enfants et de leurs familles. Vous veillerez à ce que l’accueil de ceux-ci soit positif, respectueux, bienveillant et ouvert. Vous définirez,
structurerez les activités de l’établissement en lien avec la Direction. Vous veillerez à la sécurité des biens et des personnes et vous mettrez en place
les procédures adaptées. Vous serez garant/e de la gestion de l’établissement en lien avec le Directeur dans le cadre des budgets spécifiques, des
moyens accordés ainsi que des équilibres économiques et des taux d’activité. Vous assurerez également le développement, le management de
l’établissement et des services dont vous êtes responsable ainsi que le déploiement opérationnel en matière de compétences et d’organisation, le
suivi des plannings et horaires des salariés.

Entre 27600 € et 35140 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Quel est le profil idéal ?

Profil
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Capacité à prendre des décisions et savoir rendre des comptes, les interroger
- Aptitude à la communication, la négociation
SAVOIRS
- Cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance
- Gestion des ressources humaines et d'encadrement d'équipe
- Droit du travail et droit social
- Principes de gestion financière d'un établissement ou d'un service
- Environnement institutionnel du secteur de la Petite Enfance (acteurs, rôles, niveaux d'intervention et financement sur le secteur)
- Étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant/parent/professionnel
- Modes d'interventions éducatives auprès de l'enfant
- Maitrise des outils informatiques
SAVOIR-FAIRE (PRATIQUES)
- Pouvoir mettre en place un projet associatif
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes et mettre en place les procédures nécessaires
- Élaborer et gérer les budgets
- Mobiliser les familles dans le pilotage du projet de l’établissement et les accompagner dans leur rôle de parent
- Développer et animer les partenariats afin d’inscrire le projet de l’établissement dans le projet de territoire
- Garantir un suivi santé, le promouvoir
- Animer et garantir la mise en œuvre du projet pédagogique avec bienveillance en lien avec les équipes et notamment les EJE responsables de
chaque lieu de vie dans l’établissement.

Débutant (moins de 2 ans)

Niveau de diplôme 6 (DEI / DEAP)

Quelques mots pour nous présenter

Samuel Vincent Crèche Rangueil

La Société de l’école Samuel Vincent est une association créée le 10 février 1892 et reconnue d’Utilité Publique depuis le 7 mars 1892.
Association non lucrative Loi 1901, dont le siège social se situe 27 rue de Saint-Gilles à Nîmes.

Elle affirme et défend son attachement aux valeurs républicaines, humanistes et aux principes fondamentaux de démocratie, de laïcité et de justice sociale.

Les missions de l’association Samuel Vincent s’inscrivent, et sont issues des statuts de l’association et des références déontologiques de l’action sociale ainsi que des textes fondateurs du secteur : la Déclaration universelle des droits de l’homme (1948), la Constitution française, la Convention des droits de l’enfant (1989), le Code civil, le Code de l’action sociale et des familles, la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et dans le cadre du schéma départemental du Gard, de l’enfance, de l’adolescence et de la famille (2010/2015) et dans le respect de la charte départementale définissant les modalités d’accueil des bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance du Gard.

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