Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Bouches-du-Rhône
CDI, Temps plein
Bouches-du-Rhône, Marseille (13)
L’Adjoint de Direction Régionale pilote et coordonne l’action de développement social territorial sur le territoire délégué. Il manage et anime le groupe des Coordinateurs de Développement Social (CDS) sur le territoire délégué. Il est responsable de sujets fonctionnels, de missions transversales, de pilotage d’actions dites spécifiques, de projets de développement régionaux et nationaux.
Rattaché à la Directrice Régionale, il est son bras droit et a vocation à le remplacer en cas d’absence. Il fait partie de l’équipe de Direction de la Fraternité Régionale. Il participe à l’élaboration des plans ou feuilles de routes régionales et de l’élaboration des budgets régionaux.
Il contribue à la mise en œuvre du projet associatif Petits Frères des Pauvres dans le champ de ses trois missions sociales.
Périmètre d’intervention prioritaire : départements 04 / 05 / 84
MISSIONS PRINCIPALES
Piloter l’action au sein du territoire qui lui est délégué :
Prendre part à la direction de la région :
Piloter une ou des missions transverses sur le périmètre régional en lien avec les orientations nationales :
Formation de type Master Pro Management des Associations, Master en Développement local, CAFERUIS, DEIS ou expérience sur un poste similaire dans une structure associative d’au moins 5 ans.
Connaissance des politiques sociales en faveur des personnes âgées.
Compétences techniques autour du management et du pilotage de type associatif (articulation bénévoles/ engagements et salariés).
Permis B obligatoire
AVANTAGES
Un parcours d’intégration et de formation sur mesure pour accompagner votre prise de fonction et votre montée en compétences, grâce aux ressources de notre Centre de formation interne certifié Qualiopi.
La force et le soutien d’un réseau de pairs métiers, favorisant les échanges de bonnes pratiques.
L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés.
23 jours de RTT/an.
Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, …
Salaire à partir de 40K€ bruts annuel - Statut Cadre
À pourvoir dès que possible
Merci de transmettre CV et Lettre de motivation
Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées. Les Petits Frères des Pauvres sont aussi présents à l’international (10 pays).
S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL
Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.
Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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