Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Vineuil
CDI, Temps plein
Vineuil (41)
Le directeur / la directrice adjoint pilote plus particulièrement le développement dans le cadre de la transformation de l'offre, la politique qualité et QVCT. Il assure le management des cadres (hiérarchiques et techniques) et du pôle secrétariat.
Il / Elle déploie une vision stratégique et opérationnelle sur l'ensemble des services et sur le territoire.
Dans la dynamique d'un management de proximité auprès d'équipes à taille humaine, vous agirez en responsabilité et en autonomie par délégation du directeur.
Une période d'intégration poussée est prévue durant les premiers mois de votre prise de poste.
Dans le cadre d’une délégation, vos missions seront :
• Assurer un lien et l'écoute auprès des enfants, des familles et associations de familles ;
• En lien avec les cheffes de services et le siège, le management transversal des services dans le cadre du projet de services 2022/2026 « Confiances et transition(s) », du CPOM 2024/2028 et du projet stratégique du GCSMS Autisme France ;
• Assurer les relations avec les Autorités de contrôle (ARS) en lien avec le Directeur
• La gestion des ressources humaines et financières en lien avec les services supports dans le cadre de l’EPRD et la GPEC ;
• La prévention des risques/sauvegarde des personnes et des biens ;
• Le déploiement et le suivi de la démarche qualité structurée par la démarche groupe (gestion des risques), la certification Cap Handeo Autisme et l’évaluation (réalisée en 2024) ;
• Le développement de l'activité dans un contexte dynamique et offrant des opportunités (Appels à projets), plusieurs projets innovants autorisés sont à expérimenter et à évaluer ;
• La veille active des besoins du territoire et le positionnement en réponse aux appels à projets pertinents avec le soutien des services support du GCSMS AF, les familles et la gouvernance ;
• Mener à bien la digitalisation des services en lien avec les services sièges, avec une initialisation en cours sur le SIRH et l'infogérance ; poursuivre la démarche ESMS Numérique (DUI AIRMES) et progiciel qualité (AGEVAL) ;
Reprise d'ancienneté, Formation
Astreinte
Pour accéder à ce poste, une expérience en responsabilité dans le secteur d'activité est exigée, ainsi qu'une expérience réussie dans l'encadrement d'équipes et le pilotage de projets d'envergure.
A minima, un diplôme de niveau II est demandé
Compétences techniques
• Gestion administrative et financière d'un établissement (EPRD)
• Management d'équipes
• Management de projet
• Connaissance de l'environnement, des dispositifs médico-sociaux et des enjeux de la coopération avec les familles
• Connaissance de la réglementation du champ couvert par l'établissement (secteur enfant)
• Connaissance des problématiques liées au public accueilli et accompagné par la structure
• Capacité à développer et à entretenir des partenariats et à les formaliser
• Connaissance des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure sociale /médico-sociale
La Maîtrise du DUI (AIRMES) et du logiciel AGEVAL serait un plus,
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Niveau II
Le GCSMS Autisme France recherche pour la plateforme de services TSA du Loir et Cher un(e) Directeur(trice) adjoint (H/F) en CDI à temps plein. Ce poste est à pourvoir au plus tard au 1er janvier 2025, à la suite d'une évolution interne du directeur détaché sur le siège à 80% sur des missions de direction générale.
Vous voulez exercer un management stratégique dans le champ des TSA / TND ?
Vous souhaitez évoluer dans une structure départementale reconnue et en fort développement au sein d'un groupe national ?
Vous avez un esprit entrepreneurial pour créer de nouveaux projets avec les familles, les collaborateurs et les autres directeurs dans le cadre des orientations du gestionnaire ?
Vous souhaitez avoir enfin de réelles marges de manœuvre avec des délégations importantes et mobiliser les services sièges pour atteindre vos objectifs ?
Vous souhaitez bénéficier d'un programme de formation poussé et de coopérations dynamique avec un comité de direction actif ?
Rejoignez-nous dans un territoire proche de Paris, Orléans et Tours !
La plateforme est constituée d'un SESSAD départemental, d'un dispositif avec accueil de jour pour enfants dits sans solutions, de deux UEMA, d'une équipe mobile d'appui aux situations complexes et d'un pôle appui-ressources.
Nous sommes engagés dans plusieurs autres projets dédiés à l'accompagnement des familles, la pair-aidance et nous sommes en veille active sur les appels à projets de la région.
La plateforme est certifiée Cap Handeo Autisme, avec un renouvellement prévu en 2025.
Le budget annuel moyen est de 2 M€.
L'équipe pluridisciplinaires comprend une trentaine de salariés, dont 2 cheffes de services et 5 cadres techniques.
La convention collective applicable est la CCNT 66.
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