Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social , Marseille
CDI, Temps plein
Marseille (13)
Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides intervient sur Marseille, le pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents accompagnés, en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d’accéder à un meilleur niveau d’autonomie.
Nous recherchons notre futur directeur adjoint H/F
Par délégation de la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :
• Participer à la mise en œuvre technique du projet institutionnel de l’établissement et à l’organisation du travail pluridisciplinaire en lien étroit avec les chefs de service éducatifs ;
• Veiller à l’harmonisation et à la cohérence des pratiques, à la pérennisation et au développement du projet institutionnel et du projet des services ;
• Être plus particulièrement chargé de la recherche de partenariats, du développement local, de la promotion de procédures dont vous garantissez le respect et la mise en œuvre ;
• S’impliquer dans des chantiers transversaux : plan de formation, ateliers thématiques, représentation externe, etc ;
• Participer à la dimension de veille réglementaire et documentaire du pôle ITEP SESSAD et contribuer à la démarche formative et informative partenariale ;
• S’impliquer dans les différents groupes de travail thématique dans une démarche réflexive, participative et de rendu compte
• Concourir avec les cadres de direction au système global de sécurité et de permanences/astreintes inhérentes à la bonne marche de l’établissement.
En lien avec les chefs de service éducatif :
• Contrôler et suivre l’activité en référence aux PPAG et dans le respect des organisations du travail ;
• Rechercher et développer les partenariats, évaluer les modalités de coopération ;
• Analyser les situations en vue de solutions adaptées ;
• S’impliquer dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance ;
• Contribuer à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS) ;
• Se déplacer en tous lieux nécessaires à l’exercice de vos missions.
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine et d'œuvrer pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes les plus vulnérables ? Alors ce poste est fait pour vous !
• Formation supérieure, expérience confirmée de direction ;
• Expérience significative et intérêt pour les enfants et adolescents présentant des troubles psychologies et déficiences intellectuelles ;
• Bonnes connaissances de la population accompagnée, de la législation en vigueur et des dispositifs de soutien à l’inclusion ;
• Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, compétences en animation d’équipe ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
• Permis de conduire obligatoire.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Formation supérieure, expérience confirmée de direction ;
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Au DITEP/SESSAD DI Les Bastides, nous fonctionnons en dispositif et accueillons des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques et des déficiences intellectuelles légères.
Notre projet vise à soutenir leur inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie et transformer leur situation par des réponses ambulatoires, territorialisées et adaptatives.
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Reference: AC 753
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