Créer une alerte pour le métier Directeur adjoint d'établissement de soins , Tresserve
CDD / Remplacement, Temps plein
Tresserve (73)
Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement et dans le cadre des orientations définies, vous participez à la continuité et au développement du fonctionnement de l’établissement. Vous secondez le directeur d’établissement sur délégation dans ses missions et responsabilités.
Vous êtes membre du Comité de Direction de l’établissement.
Vous assurez la responsabilité des services RH et Qualité de l’établissement : vous managez à ce titre une assistante RH (à 100%) et une assistante qualité (à 50%).
Vous intégrez le roulement des astreintes administratives de l’établissement (1 semaine par mois du lundi au dimanche).
Poste à pourvoir pour le :
01/12/2024 (ou au plus tôt)
avec un temps de doublure avec la responsable adjointe actuellement en poste
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Seconder la Direction dans la réalisation de ses missions
• Décliner les orientations du projet d’établissement
• Elaborer et suivre les dossiers stratégiques (autorisations, subventions, conventions et réseaux)
• Participer à l’élaboration budgétaire
• Représenter le Directeur dans les instances internes ou externes
• Animer les instances stratégiques de l’établissement
Assurer le pilotage des Ressources Humaines
En lien avec la Direction Régionale des Ressources Humaines et secondée par l’Assistante RH de l’établissement dont vous avez la responsabilité,
• Définir les besoins de recrutements de l’établissement
• Elaborer et suivre les plannings
• Assurer et suivre l’ensemble des actes de gestion administrative (gestion des contrats de travail, gestion des éléments constitutifs de la paie, gestion du temps, formation, mouvements du personnel, gestion des stagiaires, gestion de la médecine du travail…)
• Contribuer à la réalisation des publications obligatoires RH (situation de l’emploi, bilan social, rapport égalité homme/femme, commission SSCT, plan et bilan de la formation professionnelle…)
• Piloter et assurer le suivi de la formation professionnelle
• Conseiller et orienter les salariés, en fonction de leurs demandes, sur leurs droits, sur les procédures à respecter, sur les démarches à effectuer
• Concevoir et saisir des tableaux de bord en vue de l'élaboration de statistiques
Assurer le pilotage du service Qualité et Gestion des Risques
En lien avec l’Assistante qualité de l’établissement dont vous avez la responsabilité,
• Piloter la mise en œuvre de la démarche qualité et gestion des risques, dans le respect des normes et procédures en vigueur
• Organiser la mise en œuvre des différentes étapes de la certification HAS (prévue en juin 2025) et des audits externes
• Gérer et actualiser la documentation qualité (logiciel AGEVAL)
• Déployer et suivre le plan d’actions qualité et gestion des risques et le tableau de bord des indicateurs
• Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des outils de mesure (questionnaires, indicateurs, enquêtes et audits internes)
• Contribuer à la maitrise et à l’analyse des risques a priori et a posteriori
• Accompagner les professionnels dans l’évaluation de leurs pratiques et dans la définition et la mise en œuvre d’actions d’amélioration
• Sensibiliser, former et accompagner les personnels à la démarche qualité (support méthodologique)
• Participer à la préparation et assister aux instances réglementaires en interne, en lien avec les présidences d’instances (CLAN, CLIN, CLUD, CDU, COMEDIMS, CIV, COPIL QGR)
• Organiser et animer en lien avec les professionnels des journées de sensibilisation (JEDS, octobre rose, semaine sécurité des soins, semaine de la dénutrition)
Assurer le management de votre service
• Planifier et contrôler les activités du service
En nous rejoignant, vous bénéficiez :
• Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé)
• de 27 jours de congés à partir d’un an d’ancienneté
• d’une convention au forfait cadre (211 jours travaillés par an – forfait RTT)
• d'une mutuelle d'entreprise
• d'un comité d'entreprise avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs...) à compter de 4 mois de présence
• d'un salaire sur 14 mois avec reprise d'ancienneté
• 1% logement
• des avantages famille : congés maternité et congés payés supplémentaires par enfant à charge et d’une prime de garde d'enfant
• d’une restauration sur place avec tarif préférentiel
• d’un parking gratuit
• prime SEGUR mensuelle brute
Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)
Reprise d'ancienneté
Astreinte
Diplôme :
Master 2 – Droit, Management, RH, Gestion, Qualité des établissements de santé
Expérience :
Souhaitée en établissement de santé
Compétences techniques :
• Connaitre le secteur de la santé (environnement législatif, stratégique…)
• Connaître la législation sociale
• Méthodologie de la démarche qualité
• Méthodologie de la gestion de projet
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT)
Savoir être :
• Capacité de décision et de management
• Autonomie
• Rigueur et sens de l’organisation
• Bonne qualité relationnelle
Débutant (moins de 2 ans)
Master 2 – Droit, Management, RH, Gestion, Qualité des établissements de santé
Le SMR TRESSERVE ARC EN CIEL RECHERCHE UN(E) ADJOINT(E) DE DIRECTION !
DESCRIPTIF GROUPE UGECAM
Le SMR ARC EN CIEL appartient à L’UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SSR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.
Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L’accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.
Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et la bienveillance font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Notre objectif à tous : les meilleures prises en charge pour nos patients et résidents !
DESCRIPTIF ETABLISSEMENT SMR TRESSERVE ARC EN CIEL
Le SMR Arc en Ciel est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation.
L’établissement accueille des patients dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Oncologie et Soins palliatifs.
En hospitalisation complète : 70 lits organisés autour de 2 pôles d’activités
• Pôle Ostéo articulaire (46 lits)
• Pôle Cancérologie - soins palliatifs (24 lits dont 10 Lits Identifiés en Soins Palliatifs)
En hospitalisation de jour : 10 places (Réhabilitation en oncologie)
L’établissement compte plus de 80 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité (infirmiers, aides-soignants, équipes médicales, kinésithérapeutes, intervenants en activités physiques adaptées, ergothérapeute, psychologues, assistante sociale, diététicienne, etc…)
L’établissement dispose d’un plateau technique de rééducation récent.
L’établissement Arc en ciel est situé à proximité du lac du Bourget, sur la commune de Tresserve (à 2 km de la gare SNCF d’Aix Les Bains, à 15 minutes de Chambéry, à 35 minutes d’Annecy, à 50 minutes de Grenoble et 1h15 de Lyon).
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