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Directeur adjoint d'établissement de soins : Hôtellerie, Services techniques et biomédicaux — H/F

CDI, Temps plein

Nice (06)

Centre Antoine-Lacassagne
Offre n°2980090 — publiée le 05/08/2024

Les missions qui vous attendent

Le Directeur adjoint s’appuie sur trois responsables de chacun des secteurs placés sous sa responsabilité (hôtellerie, services techniques, service biomédical) et une vingtaine de collaborateurs. Il est également responsable de l’optimisation de l’interface avec les prestataires privés, et notamment ceux en charge des missions de sécurité des biens et des personnes, d’approvisionnement en repas et linge et du bionettoyage.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général Adjoint et membre d’une équipe de direction composée de 9 membres, ses missions principales se déclineront comme suit :
- Piloter de manière globale, avec l’appui de chacun des responsables de secteurs, le fonctionnement et le management des services placés sous sa responsabilité dans une logique de sécurisation et d’optimisation des flux et des installations pour le compte du Centre mais aussi du GCS Institut universitaire de la Face et du Cou avec le CHU de Nice
- Assurer la coordination des fonctions support dans la mise en œuvre des projets transversaux, notamment médico-soignants, sur le site principal,
- Etablir et actualiser un plan pluriannuel d’investissement adapté aux besoins et ressources, en collaboration avec la Direction des finances et des achats et le DSI et porter la réflexion immobilière du Centre dans le cadre d’un projet de relocalisation partielle ou totale à moyen terme,
- Assurer le pilotage et le suivi budgétaire global des fonctions placées sous sa responsabilité,
- Piloter l’élaboration d’un schéma directeur immobilier actualisé,
- Etre l’interface des prestataires du Centre dans les domaines placés sous sa responsabilité dans les dimensions stratégiques de ces collaborations,
- Etre l’interface des interlocuteurs externes de contrôle (Commissions de Sécurité, DDCSPP…) dans le champ de compétence exercé,
- Etablir des contrats d’interface avec les départements cliniques et médico-techniques pour chacun des secteurs d’activité dans une logique de réactivité et de qualité du service rendu,
- Assurer un suivi d’indicateurs pour nourrir instances de pilotage et de dialogue interne de gestion et améliorer la performance en terme de qualité dans la prise en charge des patients
- Décliner la politique de développement durable du Centre, dans le cadre plus global de la RSE, pour chacun des domaines placés sous sa responsabilité.

Il inscrira également ses missions dans le cadre du futur Projet d’Etablissement du Centre à co-construire à compter du second semestre 2024.

Eléments descriptifs complémentaires du poste :
- Participation aux astreintes administratives avec indemnisation associée
- Forfait jour avec 13 RTT

Fixer des objectifs et suivre leur mise en œuvre · Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en termes fonctionnel puis en études de faisabilité, en solutions, en programmes · Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence · Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes/externes
Vous vous reconnaissez et souhaitez vous épanouir dans un poste qui a du sens, pour un exercice en autonomie et en responsabilités dans une relation de confiance avec la Direction Générale ? Rejoignez-nous !

Quel est le profil idéal ?

Principales compétences attendues :
- Expérience robuste en conception, conduite, suivi et évaluation de projets
- Appétence pour le management d’équipe et l’accompagnement au changement
- Rigueur et méthode dans l’allocation des ressources et l’organisation du travail
- Capacité de négociation et d’arbitrage
- Aptitude à rendre compte dans une logique de suivi ou d’aide à la décision
- Maitrise de la règlementation applicable aux domaines techniques et biomédicaux
- Maitrise du cadre de la commande publique
- Appétence pour les approches qualité et gestion des risques

Profil recherché :
- Niveau Bac+5
- Expérience confirmée (au moins 5 ans) dans un poste à responsabilité ayant trait aux domaines des fonctions support et techniques, notamment dans l’optimisation des flux et le management de prestataires.
- Expérience dans les domaines de l’encadrement et de la négociation
- Connaissance avérée du secteur hospitalier

Confirmé (5 ans et plus)

bac+5

Quelques mots pour nous présenter

Centre Antoine-Lacassagne

Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER.

Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :

- Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion

- Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique

- Enseignement : universitaire et post-universitaire.

Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie…, tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.

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