Créer une alerte pour le métier Coordinateur , Maripasoula
CDI, Temps plein
Maripasoula (973)
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Sous l’autorité directe du chef de service, vous assurez la coordination des 3 établissements Akatij à Maripasoula. Cadre technique mais non hiérarchique vous vous assurez de la mise en œuvre des outils favorisant les droits des personnes accueillies.
Vous secondez le chef de service dans les aspects organisationnels, logistiques, partenariaux et d’activité.
Vos missions en lien avec le LHSS et ACT :
• Participe à l’accueil de l’usager et à son processus d’admission
• Identifie les besoins de l’usager et évaluer la qualité de prise en charge
• Coordonne l’équipe et veille à la mise en œuvre des projets des différents services.
• Accompagne et organise la mise en œuvre des activités sociales et éducatives hebdomadaires.
• Participe à l’animation de l’équipe médico-sociale.
• Apporte un support technique à l’équipe dans la mise en œuvre des actions notamment dans l’élaboration des projets thérapeutiques.
• En l’absence du chef de service, il veille à la bonne exécution des différentes directives, anime les réunions de service et en réfère au CDS.
Vos missions en lien avec les ACT HM
• Planifie, prépare et met en œuvre les activités du projet avec le concours des partenaires et prestataires mobilisés.
• Coordonne et supervise le travail des équipes sur le terrain.
• Supervise la progression du projet et assure un reporting régulier au chef de service portant sur les activités du projet, l’évolution par rapport aux indicateurs ainsi que sur l’évolution globale de la situation dans la zone d’intervention.
• Identifie les risques et les incidences associés à la mise en œuvre des activités et propose au chef de service des mesures correctives le cas échéant.
Reprise d'ancienneté, Aide au logement
Astreinte
Qualités et aptitudes :
• Sens élevé de la rigueur et de la responsabilité
• Capacité à travailler en équipe
• Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
• Savoir être réactif et disponible
• Autonome avec un sens aigu de l’initiative
• Maitrise des outils permettant le respect du droit des usagers en conformité avec la loi du 2 janvier 2002
• Maitrise des recommandations des Bonnes Pratiques en lien avec le secteur d'activité
Savoir-faire techniques et relationnels :
• Savoir s’organiser efficacement
• Très bonne expression orale et écrite
• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités
• Capacités relationnelles, grande curiosité professionnelle, adaptabilité
• Grande disponibilité, horaires de travail modulables en fonction de la charge de travail
• Volonté de faire des déplacements sur une période prolongée à l’intérieur du territoire (déplacement en Pirogue sur le fleuve Maroni)
Débutant (moins de 2 ans)
DEASS, BTS économie sociale et familiale, DUT carrière sociales
L’AKATIJ, « An Nou Kombat Ansanm Tout Inégalité di Jodla » est une association guyanaise créée en 1995 qui a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables à se (re)construire un chemin vers l’autonomie et l’insertion.
Rejoindre notre association, c’est adhérer à nos valeurs fondamentales : le principe de non-discrimination, le respect de la personne, la notion d’altérité et de responsabilité, la transparence, la compétence, la veille, l‘anticipation et la découverte de nouveaux besoins.
Experts dans les domaines de l’habitat, de la jeunesse, de l’action sociale et des addictions en Guyane, nos actions nous permettent d’être au plus près des personnes en grande précarité et répondre à leurs besoins sur un territoire que nous connaissons bien dans ses dimensions.
Sous la supervision d’un chef de service, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire au sein des 3 établissements AKATIJ à Maripasoula en tant que coordinateur.ice social.e et de projet :
- Nos lits halte soins de santé (LHSS) accueillant temporairement des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d’autres structures et dont la pathologie ou l’état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec leur condition d’habitat.
- Notre service des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) qui héberge à titre temporaire des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale, nécessitant de soins et un suivi médical.
- Notre service des Appartements de Coordination Thérapeutique hors les murs (ACT HM) qui propose d’accompagner sur leur lieu de vie (domicile ou autre), des personnes atteintes d’une maladie chronique et en situation de fragilité sociale.
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