Créer une alerte pour le métier Coordinateur , Roubaix
Relève de la fonction publique, Temps plein
Roubaix (59)
Le C.C.A.S. de Roubaix est un établissement public communal, ayant notamment en gestion, un centre social, une résidence autonomie, un S.S.I.A.D., un service d’aide à domicile et une pouponnière.
La Direction des Finances est composée de 5 agents. Elle a en charge la préparation et l’exécution de 7 budgets (2 budgets M57 et 5 budgets M22). Le budget global est de 20 M€.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Finances, vous serez chargé.e de :
- participer à l’élaboration et la transmission des budgets primitifs et des comptes administratifs dans le respect des délais imposés (collaboration transversale avec les services, préparation des délibérations d’affectation des résultats, établissements et consolidation des maquettes et données destinées aux partenaires…),
- assurer le suivi des dotations, subventions et appels à projet pour l’ensemble des budgets en fonctionnement et en investissement (mise en place et suivi de tableaux de bord, exécution des écritures),
- suivre l'exécution comptable et budgétaire : fonctionnement et investissement (vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives, contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics, participer aux travaux portant sur l’analyse, le suivi et l’amélioration de la qualité comptable…),
- viser les bons de commande et réaliser les opérations budgétaires spécifiques et de fin d’exercice (amortissements, rattachements, reports…),
- gérer et suivre l’inventaire comptable,
- accompagner et sensibiliser les services au développement de la logique comptable et budgétaire,
- suppléer les Régisseurs titulaires et l’Agent en charge du mandatement en cas d’absence,
- participer à la réflexion sur les projets structurants,
- assurer une veille sur la réglementation budgétaire.
Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi.
- Recrutement par mutation, par détachement, suite à l'obtention du concours de Rédacteur, ou par contrat d'une durée de 3 ans,
- Formation supérieure en comptabilité,
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables M57 et M22,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissance du logiciel CIRIL appréciée,
- Maîtrise des outils bureautiques excel - word et powerpoint,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur, organisation et discrétion,
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue,
- Capacité à travailler en équipe,
- Sens du service public.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
- Formation supérieure en comptabilité - connaissance de la comptabilité publique
Troisième Ville de la région Hauts de France, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».
Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.
Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), établissement public employant 300 agents et présidé par le Maire de Roubaix, a en charge la politique sociale, de santé, du handicap et des personnes âgées de la Ville.
Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.
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