Créer une alerte pour le métier Coordinateur , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
La Cité Notre Dame, installée dans le 7ème arrondissement de Paris et son annexe dans le 14eme, accueille au sein de son C.H.R.S. (140 places en hébergement collectif ou diffus) des personnes isolées et des couples sans enfants et 20 places bientôt ouvertes dont 3 places pour personnes isolées avec chien.
L'établissement fait partie de la BRANCHE HEBERGEMENT 75. Le poste de Coordinateur est placé sous la responsabilité de la cheffe de service.
Le coordinateur est un travailleur social faisant partie intégrante de l'équipe socio-éducative, de plus il exerce une fonction spécifique de coordination.
Coordination du service : il apporte son soutien à la Cheffe de Service dans la coordination du travail des équipes.
Pour cela il est conduit à :
Organiser les admissions et sorties du dispositif en lien avec le SIAO et cheffe de Service
S'assurer en l'absence de la Cheffe de Service, sous la responsabilité directe du Directeur ou directrice adjointe de la structure, de la bonne continuité du service.
Assure les conditions de sécurité et d'hygiène dans l'établissement. Faciliter la mise en oeuvre des interventions techniques sur les différents espaces du CHRS, pour ce faire est un des interlocuteurs privilégiés des membres de l'équipe des services généraux (accueil, technique, entretien).
Elaborer et construire avec les membres de l'équipe des actions et outils favorisant le savoir habiter.
Missions de coordination spécifiques au dispositif annexe 21, rue Bénard - 75014 Paris
Centraliser, faire remonter et assurer le suivi des demandes d'interventions techniques et des besoins matériels et tenir à jour un dossier de suivi des travaux, achats, états des lieux entrant et sortant.
Veiller au respect des états des lieux entrants et sortants par les référents. Centralisation des données.
Organiser une visite annuelle des appartements avec les référents sociaux
Coordonner les orientations sur le dispositif : planification et participation aux commissions. Animation des commissions en l'absence de la Cheffe de Service.
Mission secondaire : Il assure pour partie de son temps l'accompagnement individualisé de 8 personnes accueillies conformément au référentiel de travailleur social.
Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
Expérience dans une dispositif d'urgence
Savoir gérer des conflits
Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute
Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter
Sens du travail en équipe
Rigueur, capacités organisationnelles
Discrétion, respect du secret professionnel
Statut :
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
CDI à temps complet à pourvoir immédiatement.
Poste basé à Paris
mutuelle reprise à 100% ancienneté
Prime Laforcade
Expérimenté (2 à 5 ans)
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national
#Rejoigneznous
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