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Coordinateur éducatif en SAMSAH et SAVS - H/F

CDI, Temps plein

Chatou (78)

Zanaka Solutions RH
Offre n°3155452 — publiée le 27/08/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH recherche pour le compte de son client, une plateforme de services composée d'un SAMSAH et d'un SAVS située à Châtou, un coordinateur éducatif d'accompagnement pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein.

Présentation de la plateforme :

La plateforme de services inclut un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH). Ces services contribuent à la réalisation du projet de vie de personnes souffrant de troubles psychiques en favorisant le maintien et la restauration des liens sociaux et professionnels, en promouvant l’autonomie, et en assurant la coordination des différents intervenants.
La plateforme et ses partenaires jouent également un rôle de veille en santé publique, visant à atteindre les personnes les plus isolées et éloignées des soins.

Modalités d’accueil et d’accompagnement :

L’accompagnement en SAVS/SAMSAH est adapté aux besoins des bénéficiaires, disponible de 9h à 21h, du lundi au samedi, avec un numéro d’astreinte disponible en dehors des heures de service.
L’accompagnement est effectué en milieu ouvert, au plus près des personnes. Les locaux sont accessibles au public de 9h à 17h pour des activités ponctuelles et des rendez-vous avec les membres de l’équipe.

Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) : 30 places

Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) : 35 places

Poste :

Sous l'autorité du Chef de Service et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, le coordinateur éducatif d'accompagnement joue un rôle clé dans la coordination des services, le soutien des équipes, et l'accompagnement des bénéficiaires.
Vos missions principales sont les suivantes :

Coordination des services :

Organiser et superviser les activités quotidiennes des bénéficiaires, en veillant à leur diversité et à leur adéquation avec les besoins et les intérêts des bénéficiaires.

Encadrement et soutien de l'équipe :

Encadrer et soutenir l'équipe éducative, en assurant une communication fluide et une répartition équitable des tâches.

Participer au recrutement, à la formation et à l’évaluation des membres de l'équipe.

Accompagnement des bénéficiaires :

Élaborer des projets d'accompagnement personnalisés pour chaque bénéficiaire, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.

Favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des bénéficiaires par des activités adaptées et un accompagnement individualisé.

Développement des compétences des bénéficiaires :

Encourager le développement des compétences sociales et professionnelles des bénéficiaires.

Organiser et animer des ateliers et des activités permettant l'épanouissement personnel des bénéficiaires.

Gestion des situations de crise :

Gérer les situations de crise en mettant en place des stratégies adaptées pour assurer la sécurité et le bien-être des bénéficiaires.

Former l'équipe à la gestion des crises et au soutien des bénéficiaires dans ces moments.

Collaboration avec les familles et les partenaires :

Assurer une communication régulière avec les familles des bénéficiaires, partageant les progrès et les difficultés rencontrées.

Travailler en étroite collaboration avec les partenaires extérieurs pour garantir une prise en charge globale des bénéficiaires.

Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI 35h hebdomadaires

Disponibilité : Immédiate

Horaires : Planning tournant avec des plages horaires de 9h à 21h, du lundi au samedi

Travail d'astreinte à prévoir

Rémunération selon CCN 66 + prime SEGUR

Prise en charge à 50% du pass Navigo

Avantages :

Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 70% par l'association

Une aide à la mobilité "verte" (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)

Des œuvres sociales proposées par le CSE (billetterie, chèques cadeaux...)

Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement

Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement.

Si votre profil correspond, un entretien avec notre consultante dédié vous sera proposé les jours suivants.

En cas de validation, vous rencontrerez ensuite la Direction de l'établissement sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités.

Un dernier entretien sera à prévoir avec la DRH de l'association

=> Durée globale du processus de recrutement estimée : 2 à 3 semaines à partir de l'envoi de votre CV.

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Formation :

Titulaire d’un diplôme d'état d'éducateur spécialisé, assistant de services sociaux ou infirmier.

Expérience :

Vous justifiez d'une première expérience significative dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap et idéalement une expérience en coordination d'équipe et/ou auprès du public accueilli.

Qualités requises :

Implication

Dynamisme

Capacité à prendre des initiatives

Force de proposition

Capacités d’analyse et d’anticipation

Capacités rédactionnelles

Maîtrise de l'informatique

Vous avez envie de vous investir dans une Association dynamique et porteuse de projets ? Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un diplôme d'état d'éducateur spécialisé, assistant de services sociaux ou infirmier.

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

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