• Coordonateur (H/F) - Argenteuil (95)

  • POSTULER

Partager sur :

Coordonateur (H/F)

CDI, Temps plein

Argenteuil (95), Val-d'Oise

APAJH du Val-d’Oise
Offre n°3006757 — publiée le 16/08/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Principales missions :
Dans le cadre de l'extension de la Plateforme de Scolarisation Mutualisée (PSM) de l'APAJH du Val d'Oise, le futur coordonnateur, de formation éducateur spécialisé, aura les missions principales suivantes :
1.Coordination et gestion de l'accompagnement personnalisé des enfants :
o Superviser l'accompagnement des enfants âgés de 6 à 12 ans présentant des troubles du spectre autistique avec déficience intellectuelle associée.
o Faciliter leur intégration dans un environnement scolaire ordinaire en offrant un soutien personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques.
o Coordonner l'élaboration, la mise en oeuvre, et l'évaluation des accompagnements personnalisés de scolarisation en collaboration avec l'équipe médico-sociale et les enseignants.
o Adapter les méthodes d'enseignement et les activités en fonction des besoins individuels des enfants.
2. Collaboration avec les familles :
o Travailler en étroite collaboration avec les familles pour assurer une continuité et une cohérence dans l'accompagnement des enfants.
o Informer et impliquer les parents dans les processus éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques, les soutenir dans la compréhension des besoins de leur enfant et dans l'application des techniques éducatives et pédagogiques à domicile.
3. Suivi et évaluation :
o Assurer un suivi régulier des progrès des enfants et procéder à des bilans pour réajuster les objectifs d'accompagnement.
o Documenter les observations et les évaluations pour en informer l'équipe et les familles.
4. Organisation des activités de la PSM :
o Planifier et coordonner la mise en place d'activités éducatives, récréatives et thérapeutiques au sein de la PSM.
o Organiser des ateliers de groupe ou individuels visant à développer les compétences sociales, scolaires et personnelles des enfants.
o Assurer la coordination avec les enseignants mis à disposition par l'Éducation Nationale et les autres professionnels intervenant auprès des enfants.
Responsable hiérarchique : Chef de service
Lieu de travail : à déterminer dans le Val d'Oise
Salaire en fonction de l'ancienneté ou de l'expérience
Date d'arrivée souhaitée : courant septembre 2024
Candidatures à adresser à julien.page[a]apajh95.fr

Quel est le profil idéal ?

Diplôme : éducateur spécialisé (H/F)

Compétences professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Capacité relationnelle
- Esprit d'initiative
- Capacité à hiérarchiser et à traiter l'information
- Compétences techniques dans la coordination des équipes
- Compétence à mobiliser et dynamiser les professionnels sur les projets
- Qualités rédactionnelles
- Compétence numérique/informatique

Avantages associatifs :
Congés conventionnels et congés trimestriels en sus des congés payés légaux
Congés familiaux
Mutuelle : participation employeur à 50% salarié et famille
Prévoyance
Avantages CSE
Pass Navigo : participation employeur à 50%

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme : éducateur spécialisé

Quelques mots pour nous présenter

APAJH du Val-d’Oise

Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de l'association de l'APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.

Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne sera favorisée.

L'APAJH du Val d'Oise, gère 23 Établissements et services, emploie plus de 850 salariés, accompagne près de 2 437 personnes en situation de handicap.

Elle fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en oeuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.

Plateforme de Scolarisation Mutualisée (PSM)
Public accueilli :
La PSM accompagne 18 enfants âgés de 6 à 12 ans sur 2 écoles, dont la situation présente un risque de rupture du parcours de scolaire. Les enfants doivent présenter des troubles du spectre autistique avec déficience intellectuelle associée et bénéficier d'une orientation IME-SESSAD émise par la MDPH, non mise en oeuvre. Les enfants sont scolarisés en milieu ordinaire, et nécessitent un accompagnement adapté en raison de leur handicap.

POSTULER

Postuler