Créer une alerte pour le métier Coordinateur de parcours , Thonon-les-Bains
CDI, Temps partiel (0.50 ETP)
Thonon-les-Bains (74)
Finalité du poste ;
- Accompagnement social des familles
- Développer et soutenir les liens avec les partenaires du territoire
- Créer des actions en direction des parents et des familles.
- Participer au suivi de l’activité en utilisant le logiciel GPA
Vous occuperez le poste de coordonnateur de parcours et vous serez amené à :
1. Prendre en charge les situations complexes d’enfants suivis par le CAMSP :
o Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire)
o Analyser les besoins de la personne en tenant compte de ses aidants et de son entourage
o Organiser et animer les concertations des professionnels concernés par les situations complexes afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions
o Assurer le suivi du projet personnalisé d’accompagnement (PPA) des situations complexes en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation
o Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants internes et externes impliqués dans le suivi de ces enfants et familles
2. Participer à la structuration des parcours
o Informer sur l’offre d’aide, d’accompagnement et de soins sur le territoire
o Faire des remontées d’information sur les ruptures de parcours
o Participer à l’amélioration continue des pratiques
o Participer à la vie de la structure (réunions d’équipe, séminaires, formation...)
o Participer à la dynamique partenariale du territoire
o Appui aux partenaires (écoles, crèches, PMI, CMP, CMPI, ESMS, CCAS, services sociaux du Département) pour co-construire des réponses collectives et partagées relatives aux situations complexes et/ou en attentes de prises en charge
3. Participer à la bonne tenue du dossier informatisé de l’usager et au Rapport d’activité annuel
o Saisir les données sur le logiciel de partage d’informations du logiciel de gestion de l’activité (GPA)
o Participer avec la Directrice adjointe à l’extraction des indicateurs sur GPA et à la rédaction du rapport d’activité dans son domaine
o Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi…
Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation
Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l’autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l’autonomie.
Venez nous présenter votre projet.
Vous avez des connaissances et de l’expérience dans les domaines suivants :
• Coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale (exigée)
• Système médico-social et le tissu sanitaire, social
• Dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la prise en charge de la dépendance
• Le cadre légal et réglementaire du secret professionnel, de l’échange et du partage de l’information
• Expérience souhaitée dans le champ du handicap auprès des enfants
• Expérience professionnelle au domicile (exigée)
Vous avez un diplôme d’Etat d’Infirmier-Puéricultrice /Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale/Educateur spécialisé et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous, écrivez-nous.
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
diplôme d’Etat d’Infirmier-Puéricultrice /Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale/Educateur spécialisé
La Fédération APAJH recherche pour CAMSP de Thonon un ou un(e) coordonnateur(rice) de parcours en CDI à 0.5 ETP
Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau….
Venez rejoindre le mouvement citoyen, l’APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie.
https://www.apajh.org
Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.
Vous souhaitez faire partie d’un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez-nous
QUE PROPOSE LE POSTE ?
Faire partie d’une équipe pluridisciplinaire motivée, investie développant de multiples approches tournées vers les besoins des personnes accompagnées.
Développer vos compétences en vous proposant des formations tout au long de votre carrière, mais aussi de la mobilité au sein de nos nombreuses structures dans un environnement respectueux de la qualité de vie au travail et des valeurs : Laïcité, solidarité citoyenneté mais aussi tolérance et équité.
QUE FAIT LE CAMSP ?
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14/07/2019. L’agrément de l’établissement est de 215 places réparties sur les unités d’Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon. Le CAMSP propose des bilans, des soins et un accompagnement global de l’enfant de 0 à 6 ans et de ses parents dans un cadre pluridisciplinaire.
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Reference: TR/74/AA/2024-10CP