Créer une alerte pour le métier Coordinateur de parcours , Paris
CDI, Temps plein
Paris
Vous intégrez une équipe constituée de professionnelles d’origines pluridisciplinaires pour intervenir auprès de personnes identifiées en situation complexe.
Le/la référent-e de parcours de vie évalue leur situation dans toutes ses dimensions, analyse les besoins et organise la concertation avec les professionnels concernés pour mettre en cohérence l’ensemble des interventions dans le respect du choix de la personne.
Dans ce cadre, vous êtes plus spécifiquement chargé(e) de :
- être l’interlocuteur privilégié au long court de la personne en situation complexe
- réaliser l’évaluation globale des besoins de la personne à domicile et en lien avec les professionnels en charge de la situation
- planifier les services nécessaires à l’aide du plan de services individualisé (PSI) en accord avec la personne et les partenaires
- assurer le suivi de la réalisation des services planifiés, en concertation avec l’ensemble des intervenants
- organiser le soutien, coordonner et co-responsabiliser les différents intervenants impliqués
- assurer la révision périodique du plan de services individualisé
- Diplôme d’Etat des filières sociales ou sanitaires
- Pratique professionnelle de plus de 3 ans
- Expérience de coordination de l’accompagnement médico-social
CONNAISSANCES SPECIFIQUES
- Procédures et dispositifs de prise en charge à domicile
- Evaluation multidimensionnelle des personnes
- Expérience de la gérontologie
CAPACITES ATTENDUES
- A accompagner les personnes et leurs aidants, à s’intégrer dans un réseau de professionnels, à être force de proposition
- A faire preuve d’analyse, de synthèse et d’organisation
- A travailler en équipe et en interdisciplinarité
- A mobiliser les tissus médical, sanitaire et médico-social
- A respecter le droit des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
QUALITÉS REQUISES
- Sens de l’accueil et de l’écoute
- Aptitudes relationnelles et de négociation
- Aisance dans la communication écrite et orale
- Réactivité, adaptabilité, esprit d’initiative, rigueur, dynamisme et sens de l’organisation
- Maîtrise et intérêt pour l’outil informatique et la bureautique (suite Microsoft 365 et logiciel métier)
Nos conditions de travail :
- CDI temps plein 37, 5 heures hebdomadaires avec 15 RTT annuels
- Possibilité télétravail
- Rémunération selon grille FEHAP 51 et expérience
- Prise en charge totale Pass Navigo annuel
- Carte déjeuner
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Diplôme d’Etat des filières sociales ou sanitaires
La M2A/DAC HumanEst est une structure de coordination qui a pour missions :
L'information et l'orientation du public, la coordination des parcours complexes, l'appui aux parcours de santé individuels et l’animation du territoire (11e, 12e et 20e arrondissements de Paris).
Centrée sur la gérontologie, l'oncologie et les soins palliatifs, la M2A/DAC vise à s'ouvrir à toutes situations médico-psycho-sociales complexes à domicile.
Postuler
Ces offres peuvent vous intéresser :