• Contrôleur de gestion H/F - Meaux (77)

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Contrôleur de gestion H/F

CDI, Temps plein

Meaux (77), Seine-et-Marne

Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)

LNA Santé
Offre n°3309856 — publiée le 19/11/2024

Les missions qui vous attendent

 L'Institut Médical et de Réadaptation de Meaux et de Serris recherche un contrôleur de gestion H/F multi-établissements SMR / EHPAD/HAD.
Sous la responsabilité des deux directeur de pôles, le Contrôleur de gestion est un véritable élément clé de nos organisations. 
Vos missions :
 
Financier
 

- Rendre compte du suivi budgétaire RH
- Préparer les situations et cut-off de son périmètre et transmettre les documents demandés par le siège, suivant les plannings établis
- Identification et estimation des FNP et FAE de son périmètre
- Rendre compte du suivi budgétaire : suivi reporting des différents indicateurs (CA et autres indicateurs liés à la facturation...), préparation et participation aux situations trimestrielles.
- Participer à la construction du budget et business plan de l'établissement après validation par le directeur d'établissement.
- Garantir la qualité des états financiers légaux (fiabilité, exhaustivité, tenue des échéances)
- Garantir le respect des politiques Groupe en matière comptable, financière, fiscale, sociale.
- Garantir la qualité du reporting Groupe (fiabilité, exhaustivité, tenue des échéances)
- Garantir l'information régulière et alerter immédiatement la DAF du siège en cas de problèmes significatifs dans les domaines comptables, fiscaux, financiers et de la gestion notamment en cas :
- Contrôles fiscaux et URSSAF
- Litiges organismes de tutelle
- Autres événements exceptionnels 
Contrôle de gestion
 

- Contrôler la gestion globale de l'entreprise : analyser les chiffres
- Proposer des solutions budgétaires
- Mettre en place des outils de gestion
- Etablir des stratégies financières à court et à long termes
- Etablir des prévisions
- Evaluer les objectifs commerciaux
- Evaluer le chiffre d'affaires

Salaire : entre 42k et 48K annuel selon votre expérience. 
Statut : Cadre forfait jour

Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Une expérience en établissement de santé est un plus. 
SAVOIR-FAIRE

- Maitriser les fondamentaux de la gestion comptable et budgétaire d'une entreprise
- Disposer de bonnes capacités d'analyse comptable et financière
- Piloter et manager des équipes
- Maitriser les outils bureautiques
- Maitriser les systèmes d'informations internes
 
SAVOIR-ÊTRE

- Excellent sens relationnel et assertivité
- Disponibilité et sens du service
- Réactivité et capacité à adapter son rythme de travail en fonction des nécessités
- Forte culture du contrôle de gestion
DIPLÔME
 

- DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
- Master spécialisé CCA (comptabilité, contrôle, audit) ou master finance et gestion.
- Diplômes universitaires en sciences de gestion, avec option comptabilité/contrôle/audit/ingénierie financière/fiscalité

Avantages :
- Mutuelle
- 15 RTT
- 30 CP
- Prime de participation
- Cadre de travail agréable

Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

LNA Santé

 
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents et patients qui n'attendent que votre attention bienveillante ... ? Rejoignez LNA SANTE ! Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l'envie de travailler en équipes pluridisciplinaires comptent tout autant !
Notre vision ? Conjuguer expertise et innovation, management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative, organisation structurée et agilité.
Notre missi

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Reference: RAEFETDS/77M

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