Créer une alerte pour le métier Conseiller en économie sociale et familiale , Chalautre-la-Petite
CDI, Temps partiel
Chalautre-la-Petite (77), Chenoise (77), Cucharmoy (77), La Chapelle-Saint-Sulpice (77), Mortery (77), Poigny (77), Provins (77), Rouilly (77), Saint-Brice (77), Saint-Hilliers (77), Seine-et-Marne, Vulaines-lès-Provins (77)
Placé sous l’autorité de la cheffe de service, vos principales missions sont les suivantes :
Par votre implication dans une relation socio-éducative de proximité, vous concourez à l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental ou psychique, inscrites dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement fragilité (DAF) innovant.
Vous intervenez auprès des personnes accompagnées dans les domaines de la vie quotidienne. Vous évaluez la situation individuelle, familiale et sociale de la personne. Vous recherchez des solutions en fonction des besoins de l’usager et de ses possibilités.
Vous participez à l’élaboration et mettez en œuvre le projet personnalisé de la personne accueillie en cohérence avec le projet institutionnel. Vous mobilisez ses ressources et cherchez à développer ses capacités. Vous l’accompagnez dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité.
Vous conduisez des projets sociaux et éducatifs dans un système d’acteurs multiples et travaillez en partenariat avec le réseau. Vous intervenez en qualité de « référent » des personnes relevant de ce dispositif et accompagnées au sein de l’équipe pluridisciplinaire et vis-à-vis de la famille et des partenaires. Vous définissez et mettez en œuvre des projets et actions socio-éducatives individuels et collectifs.
Vous échangez les informations nécessaires aux besoins de l’équipe pluridisciplinaire (réunions d’équipe, de synthèse, échanges informels). Vous animez des ateliers collectifs.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état CESF ou d’assistant social. Vous êtes rigoureux, autonome avec des facilités rédactionnelles grâce à la maitrise des outils informatiques.
Vous privilégiez le contact humain, vous avez le sens des responsabilités et des priorités ainsi que le goût du travail en équipe. Une première expérience auprès du public présentant un handicap sera un plus.
Vous êtes titulaire du permis B.
Poste situé à : Chenoise, déplacements à prévoir sur le territoire du PAT de Provins.
Rémunération : selon CCN51 et ancienneté.
Bac +3
L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 1000 salariés et gérant 29 établissements et services médico-sociaux, recrute un Conseiller en économie sociale et familiale ou un assistant social en CDI à temps partiel à 45% (H/F) pour son établissement la Résidence des Roseaux : Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) de 34 places et 5 places en accueil de jour, pour des adultes présentant des troubles psychiatriques ou du comportement graves mais stabilisés.
L’établissement développe une dynamique stimulante amenant les personnes vers une progression à plus ou moins long terme. L’équipe pluridisciplinaire de 40 salariés, s’attache à déterminer au mieux, avec chacune des personnes accueillies, ses besoins et les moyens de les satisfaire pour son bien-être physique, mental et social.
La vie à la Résidence des Roseaux s’organise pour un « vivre de qualité » où chacun peut, à son rythme et par étape, être acteur de son quotidien. Des activités occupationnelles, préprofessionnelles et sportives sont proposées afin de stimuler les intérêts et les potentialités de chacun.
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.