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Chef de service — H/F

CDI, Temps plein

Roissy-en-Brie (77), Vaux-le-Pénil (77)

Le CASP
Offre n°3614271 — publiée le 02/04/2025

Les missions qui vous attendent

Le CASP recrute :

Chef de service H/F
Réf de l’offre : CDS/CHUVLPCHUJEUNES/18032025

Contrat : CDI-35H - à pourvoir à partir d’avril 2025
Lieux d’interventions : 338 Rue Raymond Hervillard - 77000 Vaux-Le-Pénil // 13 Rue De La Gare D’Emerainville - 77680 Roissy-En-Brie
Direction Territoires et Justice

Le CHU Vaux-Le-Pénil propose un hébergement couplé d’un accompagnement social global pour des hommes et femmes isolés, orientés par le SIAO 75 ou le SIAO 93. Nous accueillons également 11 familles (39 personnes) en diffus. Le CHU a une capacité d’accueil de 78 personnes en collectif. Le CHU Jeunes 77 accueille et accompagne des jeunes hommes et femmes majeurs isolés, orientés par le SIAO 75.

Le CHU Jeunes a une capacité d’accueil de 30 personnes en diffus. Nous accueillons des jeunes hommes et femmes majeurs âgés de 18 à 30 ans, isolés, en errance sur le département du 75 (orientation SIAO 75).
L’accompagnement proposé permet de travailler avec la personne son projet personnalisé et d’accéder à la mise en place de ses droits sociaux. Une fois les droits ouverts, une orientation peut ensuite être travaillée.

Missions principales :
Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service gère, anime, évalue et développe les structures dont il/elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation par délégation du Directeur d’Etablissements du territoire sud.

Pilotage du projet d’établissement
- Mettre en œuvre le projet d’établissement, assurer sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association ;
- Organiser la coopération des membres de l’équipe dans le cadre des missions du CHRS ;
- Favoriser la circulation de l’information et mettre en œuvre les supports et outils adaptés ;
- Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes ;
- Superviser l’accompagnement social global des personnes accueillies ;
- Assurer le respect des règles de fonctionnement au sein de l’établissement ;
- Garantir une démarche continue d’amélioration et adaptation des prises en charge et de l’accueil proposé ;
- Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires ;
- Informer le directeur d’éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures.

Gestion administrative et budgétaire
- Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service ;
- Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l’activité ;
- S’assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes ;
- Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement ;
- Veiller à l’entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux ;
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Encadrement d’équipe et gestion des RH
- Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et de l’intervention de l’équipe ;
- Accompagner et superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance ;
- Apporter un appui technique aux professionnels ;
- Fédérer son équipe autour de valeurs communes ;
- Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre ;
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l’équipe ;
- Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d’amélioration en fixant les objectifs ;
- Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations et un accompagnement pour leur montée en compétences ;
- Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) ;
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ;
- Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec la direction des ressources humaines.

Missions complémentaires
- Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données ;
- Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation du service ;
- Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l’intégrité éthique ou politique du CASP.

Par ailleurs, en lien avec le directeur, il/elle est associé (e) à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets et d’appels d’offre et participe aux différentes réunions initiées par la direction. Il/elle peut être amené(e) à assurer des astreintes.

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure type Caferuis ou Master dans le secteur des ESSMS ;
- Expérience de 3 ans dans l’encadrement ;
- Vous faite preuve de réactivité, de force de proposition et d’intelligence collective ;
- Vous disposez de compétences organisationnelles et de rigueur ;
- Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, et capacité d’adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.).

Rémunération :
- Coef 590 de la CCN51 (à partir de 32K€ bruts et plus selon ancienneté métier reprise à 100%) incluant la prime décentralisée de 3%.
- Prime Ségur de 238€ bruts / mois.

Avantages (selon accords en vigueur en 2023) :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ;
- Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ;
- Carte déjeuner d’une valeur de 9,50 € ;
- Prise en charge 50% titres de transport
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 165€/an

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Caferuis ou Master dans le secteur des ESSMS

Quelques mots pour nous présenter

Le CASP

Le CASP est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l’accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires.

Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d’asile et réfugiés, les publics sous mains de justice (incarcérés ou sortant de prison) et vers de nouvelles activités d’accompagnement : accueils de jour, service RSA, centre social et petite enfance, logement accompagné, prévention spécialisée...

Aujourd’hui, le CASP c’est 650 salariés et des centaines de bénévoles engagés autour d’un même objectif : combattre l’inacceptable !

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre une association en développement qui place l’Humain au cœur de ses valeurs, si vous souhaitez donner un sens à votre engagement professionnel, si la diversité des publics à accompagner représente pour vous une opportunité de développer vos compétences et mettre à profit votre bienveillance, alors vous avez votre place pour nous rejoindre et combattre avec nous l’inacceptable !

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