Créer une alerte pour le métier Chef de service , Rousset
CDI, Temps plein
Rousset (13)
Le CePES (Centre Polyvalent d’Education Spéciale), accueille et accompagne des personnes en situation de handicap. Il dispose de 2 SESSAD (Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile), d’un CAFS (Centres d'Accueil Familial Spécialisé), d’un IME (Institut Médico-Educatif) et d’un EEAP (Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés).
Le CePES recherche un·e Chef de Service pour son IME, basé à ROUSSET (13790), en CDI temps complet.
Sous l'autorité de la Directrice, vous piloterez et coordonnerez les activités de votre service, dans le
respect du projet d’établissement et de la démarche qualité définie. Intermédiaire entre direction et équipe, entre plusieurs équipes, entre équipes et partenaires, vous serez un maillon essentiel de l’organisation, et jouerez donc un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des usagers. A cet effet, vous encadrerez et animerez l’équipe pluridisciplinaire et mobiliserez les partenaires concernés. Vous serez à votre niveau garant du respect des droits des usagers, en favorisant et impulsant une réflexion éthique au sein de votre service.
Vos missions
Gestion de l’activité du service :
Participer à l’élabora4on des projets personnalisés, veiller à leur mise en œuvre, organiser
leur suivi et leur évalua4on, afin d’en assurer la pertinence et la qualité, et ce dans le respect des procédures définies dans le projet d’établissement et/ou de service
Organiser avec les par4es prenantes internes et externes (partenariat, réseau), dans une logique de parcours, le relais en amont et en aval de la prise en charge de la personne
Coordonner l’informa4on à des4na4on des familles
Apporter un appui technique aux professionnels
Evaluer le projet, l’organisa4on, le fonctionnement, les résultats, les prestations, l’action des intervenants de l’unité ou du service
Assurer et développer la qualité du service rendu
Gestion et animation des ressources humaines :
Planifier, organiser et évaluer les actions menées par le service dans une démarche d’amélioration continue
Participer, le cas échéant et pour la partie qui vous concerne, à l’élaboration des budgets prévisionnels et contrôler le budget alloué à votre service
Manager l’équipe pluridisciplinaire : définir des objectifs collectifs et individuels, distribuer le travail, évaluer les résultats
Accompagner le parcours professionnel de vos collaborateurs
Participation à la vie institutionnelle :
Représenter l’établissement à l’extérieur par délégation
Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre
Élaborer, le cas échéant, le projet de service avec son équipe
Les "petits plus" qui font la différence
Reprise d'ancienneté
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Formation
Restauration d'entreprise
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 4 Avantages
Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale (CAFERUIS ou équivalent - Niveau 6)
Expérience souhaitée auprès des personnes autistes
Connaissance du secteur médico-social, idéalement de la convention collective 1966
Excellentes capacités relationnelles et de communication
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en transversalité
Rigueur et organisation
Conditions
CDI temps plein
Statut cadre CCN 66 : Annexe 06 / Cadres / Chef de service éducatif, pédagogique
Rémunération avec reprise de l’expérience selon la convention collective 1966.
Congés : congés payés, congés trimestriels, fériés chômés, liés aux périodes de fermeture des établissements (environ la moitié des vacances scolaires).
Lieu de travail : Rousset (13)
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
CAFERUIS ou équivalent
Avec une expérience de plus de 50 ans dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’Association Edmond Barthélémy (AEB) est présente dans le paysage du secteur médico-social sur le territoire du pays d’Aix.
C’est une association qui s’adapte à l’évolution des besoins et des pratiques du secteur.
Elle s’inscrit dans une mise en œuvre pérenne d’amélioration continue du service rendu aux enfants accueillis et contribue à mieux définir les modalités des interventions et des accompagnements proposés.
Un projet personnalisé est élaboré pour chaque enfant, adolescent ou jeune adulte en adéquation avec ses besoins dans le domaine médical, thérapeutique, psychologique, rééducatif, éducatif et social, qui lui sont propres et singuliers
1° étape :
Premier contact avec une personne de l'établissement
2° étape :
Rencontre du directeur
3° étape :
Rencontre du Président
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Reference: CDS IME - 2025