• Chef de service — H/F - Goussainville (95)

  • POSTULER

Partager sur :

Chef de service — H/F

CDI, Temps plein

Goussainville (95)

ESPERER 95
Offre n°3442924 — publiée le 27/12/2024

Les missions qui vous attendent

√ Conduire la mise en œuvre des missions, des objectifs et des projets des services et dispositifs du Pôle Habitat et Accès au Logement, tels que définis par la Direction du Pôle et de l’Association
√ Manager, animer et coordonner les équipes de travailleurs sociaux
√ Organiser l’activité du service en définissant les priorités et s’assurer du respect des objectifs d’activité
√ Apporter conseils et appuis techniques auprès des travailleurs sociaux dans leurs missions
√ Superviser le travail des travailleurs sociaux et valider les écrits professionnels
√ Participer au recrutement et l’accueil de nouveaux professionnels
√ Assurer la qualité de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes
√ Participer à la gestion des outils de collecte de données et au reporting des données d’activité
√ Participer à la gestion matérielle (commandes, demandes d’interventions, maintenance, sécurité...)
√ Participer à la gestion administrative (caisse, suivi de l’activité, ...)
√ Veiller à la sécurité du personnel et des personnes accueillies et/ou accompagnées
√ Participer à l’élaboration de procédures, à leur mise en œuvre et mise à jour
√ Participer à la recherche de nouveaux partenaires et entretenir le réseau partenarial
√ Contribuer au développement des nouveaux projets

Rémunération selon diplômes et ancienneté
CCNT 15 mars 1966 – statut cadre
Congés annuels + 18 jours de congés trimestriels
Véhicule de service, titres restaurant, CSE, mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible

Les "petits plus" qui font la différence

CSE

Véhicule de service

Tickets restaurant

Mutuelle

Quel est le profil idéal ?

√ Titulaire du CAFERUIS ou d’un Master
√ Expérience professionnelle préalable, idéalement dans le secteur de l’hébergement/logement
√ Connaissances et expériences des parcours d’hébergement/logement et compréhension des enjeux du secteur
√ Capacité d’adaptation, d’initiative, de réactivité, d’anticipation, et d’intervention sur plusieurs types de
dispositifs
√ Capacités relationnelles et à travailler avec les partenaires
√ Capacités organisationnelles
√ Capacités rédactionnelles, à rendre compte
√ Positionnement professionnel (juste distance...), autorité naturelle et pédagogie pour mobiliser l’équipe
√ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook)
√ Permis B exigé, déplacements sur l’ensemble du département

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAFERUIS ou Master

Quelques mots pour nous présenter

ESPERER 95

Depuis plus de 40 ans, ESPÉRER 95 est une Association professionnelle, engagée, laïque, ancrée dans des valeurs profondément humanistes, qui milite pour une véritable intégration des personnes et lutte contre toute forme d’exclusion, d’injustice et d’inégalité sociale. Elle s’investit dans la construction de solutions répondant à des problématiques majeures et participe aux réflexions sur des questions de société, telles que : le mal logement, l’accès à la formation et au travail pour les plus éloignés de l’emploi, les alternatives à l’incarcération, l’accueil et l’intégration des personnes migrantes…

L’Association structurée en cinq pôles d’activités, mobilise l’offre complète de ses services et compétences dans les champs de la prévention de la délinquance et de la récidive, de l’accueil, de l’hébergement social et médico-social, du logement et de l’insertion par l’activité économique. Elle assure plusieurs missions dans le cadre de délégations de service public, dont la gestion du SIAO du Val-d’Oise.

L’Association s’est dotée d’outils (projet associatif, charte et référentiel de l’accompagnement social internes, commission des « Citoyens d’ESPÉRER 95 », recherches-actions, publica-tions diverses…) et organise des évènements culturels (festival musical annuel FET’ESPÉRER 95, soirées cinéma-débats, expo-sitions photos…) afin de sensibiliser et traduire ses valeurs ain-si que ses dynamiques de travail actuelles : Agir, rassembler, défendre, promouvoir, militer, développer de la recherche, innover, expérimenter et s’engager !

Rejoignez notre équipe de direction au sein du Pôle Habitat et Accès au Logement en tant que Chef de Service !

Basé à Goussainville, ce poste implique la gestion et la coordination d'une équipe de travailleurs sociaux dédiés à divers dispositifs d'accès au logement. Vous serez responsable de la mise en œuvre des missions et des projets du Pôle, tout en assurant la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des personnes. Des déplacements dans tout le département sont à prévoir.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT

Votre message

*Champs obligatoires