Créer une alerte pour le métier Chef de service , L'Aigle
CDD / Remplacement, Temps plein
L'Aigle (61), Orne
Entre 2500 € et 2900 € (bruts/an)
Nous répondons ainsi aux problématiques en développant un contexte et une démarche qui incitent la personne à reprendre sa place dans la société de manière volontaire et active.
Description du poste
Vous recherchez un poste avec des missions diversifiées dans une association avec une ambiance de travail collaborative, des prises d'initiative encouragées et des valeurs fortes.
YSOS recrute en CDD un chef de service pour ses prestations LHSS (Lit Halte Soins Santé), ACT (Appartement de Coordination Thérapeutique) et CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile), mis en oeuvre sur les secteurs de L'Aigle et Alençon).
Sous l'autorité de la directrice du territoire de l'Orne, vous aurez pour missions principales la coordination des actions engagées auprès du public hébergé et l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire. Dans le respect des textes en vigueur, vous serez le garant de la qualité de la prise en charge et de la fluidité des dispositifs. Ces missions seront déclinées comme suit :
- Pilotage des différentes prestations (ESMS) : mettre en oeuvre les projets d'établissement, en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet associatif et des besoins des personnes accueillies, mettre en oeuvre la démarche qualité... Vous serez notamment chargé de préparer la démarche d'évaluation externe.
- Encadrement d'équipe et gestion des RH : encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire, organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service et coordonner les interventions des différents professionnels, apporter un appui technique aux professionnels...
- Gestion administrative : organiser les parcours d'admission et de sortie des résidents, effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies, valider ou superviser les écrits professionnels, tenir les données statistiques à jour, élaborer les rapports d'activités en lien avec l'équipe.
- Communication interne et animation : Recueillir, analyser, diffuser et transmettre les informations. Favoriser la communication
- Partenariats et proje
Entre 2500 € et 2900 € (bruts/an)
Permis B exigé
Diplôme de niveau II (type CAFERUIS) ou diplômée de niveau III
Compétences :
- Qualités relationnelles et de communication
- Qualités d'écoute et disponibilité
- Capacité d'adaptation
- Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions
- Capacité à prendre du recul
- Sens des responsabilités
Débutant (moins de 2 ans)
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire... C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
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