• Responsable des personnels non médica... - Le Chesnay (78)

  • POSTULER

Partager sur :

Responsable des personnels non médicaux H/F

CDI, Temps plein

Le Chesnay (78), Rocquencourt (78), Yvelines

ch-versailles
Offre n°3415227 — publiée le 30/12/2024

Les missions qui vous attendent

Rattaché au Directeur adjoint en charge des Ressources Humaines, le Responsable des personnels non médicaux est l'interface entre les agents et la direction au sein de l'établissement.
Bras droit du DRH, le Responsable des personnels non médicaux a un rôle majeur en matière de gestion et management de l'équipe RH, application des procédures RH et contrôle des activités, réponses aux nombreuses requêtes et sollicitations des personnels. Il assure notamment le suivi de la masse salariale et participe activement à la définition de la politique RH.
Son rôle est également de contribuer, avec le DRH, à favoriser un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel.
Le responsable des personnels non médicaux, adjoint à la Directrice chargée des ressources humaine, conduit et accompagne les évolutions de pratiques de gestion RH dans le contexte d'une direction commune avec l’hôpital du Vésinet et l’EHPAD des Aulnettes (rapprochement des pratiques et expertises partagées)
1) Supervision du recrutement, de la paie et de la carrière en lien avec la responsable du pilotage opérationnel des ressources humaines
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, paie, gestion du temps, absence, recrutement)
- Assurer le suivi de la gestion des situations individuelles complexes et de la discipline ;
- Gestion du temps de travail : veille règlementaire, suivi et organisation ;
- Superviser la paie et le mandatement, en binôme avec le responsable du pilotage opérationnel des ressources humaines.
2) Contrôle de gestion RH suivi budgétaire masse salariale
- Assurer des projections RH pour élaborer l'EPRD (Titre 1) et réaliser les opérations RH de clôture (rattachement des charges RH et provisions), en lien avec le contrôleur de gestion social et le responsable des Finances ;
- Analyser des tableaux de bord, des outils de gestion RH et en assurer le suivi via des indicateurs (effectifs, masse salariale, absentéisme) ;
- Assurer le suivi des effectifs du tableau des emplois en lien avec les directions fonctionnelles et les cadres supérieurs ;
- Assurer une veille juridique thématique.
3) Dialogue social
- Coordonner l’organisation des élections professionnelles ;
- Participer à la gestion du dialogue social ;
- Participer aux instances (CSE et F3SCT).
4) Management et organisation RH
- Conseiller le DRH et apporter une expertise technique ;
- Participer à la construction et à l'évolution de la politique RH ;
- Rédiger, contrôler et optimiser les pratiques et les processus ;

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
Bac+4/5 (idéalement en Management RH)
Concours d'attaché / Formation EHESP d'adaptation à l'emploi AAH
Expérience indispensable en gestion RH hospitalière
Qualités attendues :
Maîtrise des statuts du personnel de la FPH et des règles de gestion RH hospitalières
Bonne connaissance des organisations hospitalières
Capacités managériales et aptitude à la conduite de projet
Habilités sur les outils bureautiques et les logiciels dédiés à la gestion RH
Esprit d'analyse, capacité d'organisation et méthode
Capacité d'animation, qualités relationnelles, sens de la communication
Discrétion professionnelle, disponibilité et adaptabilité

Quelques mots pour nous présenter

ch-versailles

Le Centre hospitalier de Versailles est un établissement de santé public, support du GHT (groupement hospitalier de territoire) Yvelines Sud.
Les équipes du CHV, plus de 3000 professionnels, se répartissent sur le territoire des Yvelines Sud : l'hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt, le site Richaud et la Maison Despagne à Versailles, les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) à Versailles et à Trappes, les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) à Rambouillet, à Trappes et à Versailles.
Le CHV offre des soins de qualité centrés sur les parcours patients : personnes âgées, santé mentale (enfant/adolescent et adulte) ou encore rééducation. Siège du SAMU 78, le CHV dispose également d'un service d'accueil des urgences adultes et enfants, d'une unité médico-judiciaire, d'un EHPAD et d'une maternité entièrement rénovée en 2017. Pluridisciplinaire, il couvre l'ensemble des activités de chirurgie, médecine et obstétrique : de la cardiologie à l'orthopédie, en passant par la chirurgie digestive et l'ophtalmologie. A cela s'ajoutent la présence d'une coordination hospitalière de prélèvement et de tissus (CHPOT), d'un Accueil Jeunes pour la Vie affective et l'éducation à la sexualité, de centres de prévention et de dépistage des maladies sexuellement transmissibles, d'un centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose (CRCM régional), d'un centre de diagnostic et d'évaluation de l'autisme, de centres experts Schizophrénie et Maladie bipolaire, d'une consultation labellisée "Mémoire", d'un centre d'évaluation et de traitement de la douleur, etc.
Au coeur de l'innovation, le CHV dispose d'un plateau technique de pointe et d'une activité de recherche en constante augmentation. Enfin, l'enseignement et la formation sont formalisés par des liens étroits avec l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines Université Paris-Saclay et un IFSI (institut de formation en soins infirmiers).
Bienvenue au Centre hospitalier de Versailles !

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.

En cliquant sur "Postuler", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données.