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Chef de service — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Haguenau (67)

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE
Offre n°3407404 — Hier

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons pour notre établissement du SAMNA Jeanne Merle d’Aubigné basé à Haguenau dans le Bas-Rhin, un :

Chef de service h/f
CDD (1 an) - Temps plein

Service :
SAMNA Jeanne Merle d'Aubigné Haguenau

Le Foyer de l’Adolescent a ouvert en 2019 un service de Mineurs Non-Accompagnés (MNA) appelé SAMNA. Ce service accueille aujourd’hui 210 mineurs dont 154 à Haguenau. Les jeunes sont hébergés en maisons guidées ou en appartements diffus.
Les missions du SAMNA consistent à répondre aux besoins fondamentaux de chaque jeune, de lui fournir un environnement sécurisé, des conditions de vie décentes et un accompagnement socio-éducatif de qualité, afin d’éviter entre autres son isolement et de rendre chacun acteur de son projet de vie. L’accompagnement offert permettra au jeune d’acquérir un bagage (scolaire et/ou professionnel) lui donnant accès à l’autonomie quelle que soit sa situation administrative.
Un parcours de soin sera mis en place. Une anticipation et préparation du passage au statut d’adulte en lien avec les dispositifs de droits communs adaptés sera co-construite avec chacun.

Missions :
Vos missions sont :
Pilotage de l’action du service :
- Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies
- Être le garant des projets personnalisés des jeunes accueillis
- Évaluer et mesurer les actions menées par le service ou par l’unité.

Encadrement d’équipe et gestion des ressources humaines :
- Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire
- Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives et pédagogiques, établir et suivre les plannings
- Apporter un appui technique aux professionnels
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes.

Gestion administrative et budgétaire :
- Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires de l’unité
- Organiser les parcours d’admission et de sortie des résidents
- Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies.
- Superviser et valider les écrits professionnels
- Élaborer le rapport d’activité du service.

Communication interne et animation :
- Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe ou des personnes accueillies
- Transmettre les informations et les décisions de la direction à l’équipe éducative
- Rendre compte à l’équipe de direction de l’activité de l’unité et des collaborations avec les partenaires.

Participation au projet de la structure :
- Proposer des orientations et des projets pour l’action du service
- Participer et faire participer l’équipe à l’évaluation du projet
- Participer aux réunions des cadres.

Partenariat et projets transversaux :
- Développer les réseaux et les partenariats d’action
- Représenter le service auprès des instances extérieures.

Quel est le profil idéal ?

Titulaire du CAFERUIS, vous avez une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire, en
protection de l'enfance et/ou mineur non accompagné.

Vos savoir-faire :
- Savoir organiser le travail d'une équipe
- Connaître les politiques de protection de l'enfance

Vos savoir-être :
- Être force de décision et d'initiative
- Être autonome et savoir travailler en équipe
Le Permis B est obligatoire.

Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.

Nous rejoindre, c’est :
- Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;
- Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions ;
- Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.

Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité
de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Une convention collective nationale de 1966 ;
- Des avantages sociaux tels que prime de sujétion spéciale, mutuelle, prime de tutorat, prime métier, prime de départ à la retraite allant jusqu'à 6 mois de salaire ;
- La reprise de votre ancienneté jusqu'à 100 % ;
- Accompagnement et formation d’intégration à la prise de poste ;
- 30 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels ;
- Les actions du Comité Social et Économique (Chèques vacances et chèques cadeaux) ;
- Participation aux frais de transport en commun domicile – travail à hauteur de 50 % des frais engagés ;
- Possibilité de mutation ;
- Parking gratuit pour le personnel ;
- Participation à la cotisation mutuelle ; meilleur régime de remboursement frais de santé, couverture prévoyance ;
- Assurance responsabilité civile professionnelle contractée par la Fondation pour vous ;
- Médailles du travail dès 20 ans d’ancienneté : prime médaille ;
- Avantages logement (avance caution, prise en charge recherche logement, prêts travaux à taux préférentiels, service de courtage…).

Poste basé à Haguenau.
Poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2025, en CDD d’un an, à temps plein.
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l’attention de Monsieur Yann Bitsch.
Les dossiers sans lettre de motivation adaptée au poste ne seront pas traités.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAFERUIS

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaires, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 36 établissements en Alsace et regroupe plus de 3200 collaborateurs

Notre Fondation place le mieux-être de la personne au cœur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au cœur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantageuse participeront à votre intégration et à votre épanouissement dans votre nouveau cadre professionnel.

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