Créer une alerte pour le métier Chef de service , Pertuis
CDD / Remplacement, Temps plein
Pertuis (84)
A ce titre, en collaboration étroite avec la directrice, vos missions seront notamment les suivantes :
- Vous vous appuyez sur les compétences d’une équipe pluri-professionnelle pour garantir l’élaboration, la formalisation, la mise en œuvre technique (thérapeutique, éducative et pédagogique) en sollicitant la contribution des professionnels du service ;
- Vous animez des réunions hebdomadaires de régulation de projets, et participez aux équipes de suivi de la scolarisation planifiées avec le référent du parcours de scolarisation ;
- Vous assurez le management d’équipes pluri-professionnelles selon les procédures instituées ;
- Vous élaborez les Dispositifs Hebdomadaires Prévisionnels (DHP) des salariés en adéquation aux procédures RH et aux plans de travail des enfants et jeunes accompagnés (PTH) ;
- Vous mettez en place les emplois du temps du personnel conformément au prévisionnel d’activité, vous êtes responsable de la gestion des crédits éducatifs en lien avec les projets validés en équipe ;
- Vous rendez compte du suivi de l’activité au travers des réunions de cadres, du rapport d’activité, des états de CPOM ;
- En lien avec l’assistante sociale vous effectuez le suivi de la gestion administrative des dossiers des enfants et jeunes accompagnés ;
- Vous vous inscrivez dans une démarche de partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire en
prenant en compte leurs spécificités ;
- Vous garantissez, par votre action et celle de votre équipe, l’exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies et participez au développement d’une culture institutionnelle qui repose sur l’évaluation continue des besoins et attentes des personnes accueillies, en lien avec les impératifs de bientraitance et de citoyenneté. En ce sens, vous animez des réunions de familles, vous vous impliquez dans l’instance du CVS et dans les commissions qui en sont issues.
Des interventions seront possibles ponctuellement sur d’autres sites ou établissements de l’Association.
- Formation universitaire de niveau 2 ou CAFERUIS (souhaité) ;
- Expérience significative auprès d’enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles et
TSA ;
- Expérience d’encadrement et compétences en animation d’équipe souhaitée ;
- Bonne connaissance de la population reçue, de la législation en vigueur et des dispositifs de soutien à
l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle ;
- Maîtrise des Recommandations de Bonnes Pratiques ;
- Connaissances et pratiques en management souhaitées ;
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;
- Vous êtes habilité à conduire ;
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des
Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel).
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Formation universitaire de niveau 2 ou CAFERUIS
L’ARI est une association laïque qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles.
Les établissements de Pertuis couvrent le sud Lubéron et quelques communes limitrophes des Bouches-du-Rhône, ils forment le Pôle qui est composé de 3 structures :
- L’IME/SESSAD accompagne des jeunes entre 3 et 20 ans présentant des déficiences intellectuelles et/ou des difficultés psychologiques, troubles de la personnalité, associés à des troubles des apprentissages scolaires, des troubles du comportement et une part s’inscrit dans le spectre des troubles de l’autisme. L‘IME/SESSAD soutient l’inclusion scolaire, sociale et participe au développement des compétences des enfants en co-construction avec les familles et les partenaires.
- Le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) accueille des enfants et adolescents de 2 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte la souffrance et les difficultés de l’enfant et son entourage et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social. Il s’agit d’un dispositif d’accueil, de diagnostic, d’accompagnement ambulatoire et d’orientation des enfants et adolescents ;
- Le CAMSP accueille en ambulatoire des nourrissons et enfants de 0 à 6 ans présentant un handicap,
des troubles du développement et leur famille.
Membre de l’équipe de direction et sous l’autorité de la directrice du pôle à qui vous rendez compte de vos activités, vous impulsez, régulez et coordonnez votre service en référence au projet institutionnel. Le chef de service s’implique dans une dynamique d’équipe de direction sur l’ensemble du pôle, il est le garant des projets personnalisés. A ce titre, vous participerez de façon active à l’accompagnement au changement des équipes pour porter les nouvelles orientations stratégiques de la Direction, notamment la transformation de son fonctionnement pour travailler en dispositif intégré et le déménagement du Pôle pour regrouper les 3 structures sur un lieu commun.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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