Créer une alerte pour le métier Chef de service , Jouy-le-Moutier
CDI, Temps plein
Jouy-le-Moutier (95)
L’Association HEVEA recrute, dans le cadre de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé l’Olivaie situé à Jouy-le-Moutier (95) :
UN CHEF DE SERVICE (H/F)
Poste à pourvoir dès que possible
Caractéristique : CDI – Temps complet
Statut : Cadre - Convention collective du 15 mars 1966 – Rémunération selon la grille et reprise d’ancienneté de la convention – Accord d’entreprise sur l’aménagement du temps de travail du 18 mars 2015 avec attribution de repos supplémentaire
Missions :
Le Chef de Service (H/F), membre du comité de direction, assure l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et la coordination des actions menées auprès des personnes accompagnées.
Encadrant de proximité, il / elle est, à son niveau, garant du respect des droits des personnes accompagnées et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique institutionnelle au regard de l’action sociale et médico-sociale qui tend à promouvoir l’autonomie, la protection des personnes et la cohésion sociale. Pour ce faire, il / elle aura pour missions principales :
- Conçoit et met en œuvre le projet de service, en concertation avec l’équipe et la direction en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes
- Met en œuvre et valorise une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés des personnes accompagnées, dans le respect des orientations du Projet de service, en cohérence avec les besoins des personnes accompagnées, les valeurs de l’Association et l’évolution des politiques publiques
- Evalue les actions menées par le service
- Coordonne les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en lien avec les membres de l’équipe
- Organise les relais en amont et en aval de la prise en charge des personnes accompagnées
- Veille à l’accueil des familles et règle les dysfonctionnements éventuels
- Est l’interlocuteur permanent des médecins, est le relais de la politique de soins
- Est responsable de la bonne application des protocoles et procédures
- Supervise et/ou effectue le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accompagnées
- Supervise et valide les écrits professionnels
- Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité, contrôle la qualité des activités réalisées
- Contribue à l’analyse de l’environnement du service avec l’équipe de direction
- Identifie les partenaires directs et leurs actions, développe les partenariats
- Représente le service auprès des instances extérieures
- Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire, conduit les réunions, fixe les objectifs annuels et évalue les résultats
- Développe les compétences individuelles et collectives des membres du service et identifie les besoins en matière de formations
- Participe et soutient le directeur dans la politique de recrutement et de formations des salariés
- Gère les plannings du personnel soignants et éducatifs, apporte un appui technique aux professionnels
- Gère, répartit et planifie les moyens matériels et budgétaires du service
- Participe aux astreintes
- Diplôme minimum de niveau 6 (Bac+3/4)
- Bonne connaissance du champ du Handicap et de l’autisme
- Capacité à travailler en réseau
- Maîtrise de la conduite de projet et de la notion d’évaluation
- Connaissance du droit du travail et de la CCN 66
- Qualités relationnelles, rédactionnelles, d’organisation et esprit d’analyse et de synthèse
- Dynamique et force de proposition
- Maîtrise de l’outil informatique
- Disponibilité, capacité d’adaptation aux évolutions de l’établissement et aux changements
- Rigoureux et soucieux de la conceptualisation d’équipe
Envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un CV en postulant ci-dessous.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Diplôme minimum de niveau 6 (Bac+3/4)
Envie de vous épanouir professionnellement dans un environnement dynamique ayant des valeurs qui vous correspondent ? Bienveillance, exemplarité et coopération sont les valeurs socles de l’association.
Alors rejoignez HEVEA, une association du médico-social ! Venez enrichir les équipes avec vos qualités humaines qui seront appréciées et vos compétences techniques valorisées et enrichies par le biais de formations professionnelles tout au long de votre parcours au sein de l’association qui est présente dans le secteur du handicap et de l’enfance.
La richesse de l’accompagnement c’est vous !
Avantages de rejoindre HEVEA :
- Attribution de jours de congés supplémentaires en fonction du poste et de la structure d’affectation ainsi que des journées RTT ;
- Des conditions de travail avec une QVT active qui permet l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle avec des avantages sociaux supplémentaires par le biais d’accords : congés enfants malade et proche aidant, autorisation d’absence pour la rentrée scolaire …
- Mobilité interne permettant un parcours professionnel dans les secteurs du handicap et de la protection de l’enfance ;
- Plan de mobilité concernant l’optimisation des trajets domicile- travail (prise en charge financière des transports en commun à 60%, prise en charge des frais engagés pour les salariés se déplaçant à vélo ou en trottinette électrique, participation à la prise en charge des locations de vélos ou trottinettes électriques, prise en charge des abonnements parking vélo lors de trajet vélo / transport en commun)
- Un plan de formation mutualisé et dynamique avec de nombreuses formations collectives. A l’écoute des besoins en formation des salariés en lien avec les priorités employeurs
- Œuvres sociales permettant des avantages tels que place de cinémas, chèque culture, vacances, cadeaux.
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