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RESPONSABLE DE SERVICE H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Essonne, Souzy-la-Briche (91)

Cités Caritas
Offre n°3379511 — publiée le 25/11/2024

Les missions qui vous attendent

La Branche Hébergement 77/91/45 est composée de plusieurs établissements et services (2 CHRS, crèche et service jeunesse, 2 CHU, 2 HUDA, 1 CPH , de l'IML et de l'AVDL) sous une direction commune. La Cité Bethléem (91) recherche un responsable de service dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
Le site accueille un CHRS, un HUDA, un service enfance et jeunesse et une crèche, soit 210 personnes en collectif et en logement diffus, sur la commune de Souzy la Briche. L'équipe est constituée de travailleurs sociaux, de professionnels de la petite enfance. Le responsable de service bénéficie de l'appui d'un coordinateur (soit17 ETP)
L'équipe de la Cité Bethléem est constituée de travailleurs sociaux et de professionnels de la petite enfance. Le Responsable de Service bénéficiera de l'appui d'un coordinateur, avec un total de 17 Équivalents Temps Plein (ETP) à disposition.
Cette opportunité permet de rejoindre une équipe jeune et dynamique, en plein développement de projets et de dispositifs.
Pilotage de l'action des services :
Mettre en oeuvre et actualiser le projet de service.
Développer et valoriser une démarche qualité garantissant le respect de la bientraitance.
Collaborer avec le CODIR de branche (composé de 5 responsables de service et 1 cadre du service technique) pour assurer la coordination et la cohérence des actions.
Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines :
Encadrer et animer l'équipe en créant des conditions favorables au développement du pouvoir d'agir.
Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe.
Participer au recrutement, réaliser les entretiens annuels, fixer les objectifs individuels et collectifs.
Assurer une communication fluide entre l'équipe et la direction.
Gestion administrative et budgétaire :
Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires des services, y compris les caisses du service.
Garantir le respect de la loi 2002-2 et des droits des usagers.
Élaborer le rapport d'activité annuel du service et suivre le reporting des objectifs du CPOM.
En lien avec la direction technique, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Participation au projet d'établissement :
Contribuer à l'analyse des services et formuler des propositions d'amélioration continue.

Quel est le profil idéal ?

CAFERUIS ou diplôme de niveau 6 équivalent.
Appétence pour l'innovation, le développement de projets et l'amélioration continue.
Capacité à animer une équipe et à favoriser le pouvoir d'agir des professionnels.
Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau.
Compétences en médiation, fortes qualités relationnelles, disponibilité et sens des responsabilités.
Capacités rédactionnelles et d'analyse, maîtrise de l'outil informatique.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
#Rejoigneznous

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.