Créer une alerte pour le métier Chef de service , Asnières-sur-Seine
CDI, Temps plein
Asnières-sur-Seine (92)
L’IDA GUSTAVE BAGUER, est un établissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des jeunes, de 0 à 20 ans atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé.
Missions : Rattaché(e) directement à la Responsable d’unité(s), et travaillant en étroite collaboration avec deux autres chefs de service, vous :
• Êtes l’interface entre la direction et les équipes d’accompagnements, vous êtes garant du respect et de la mise en œuvre du projet institutionnel et des projets individuels des personnes accueillies, en référence aux obligations de la loi 2002 et 2005 et des RBPP.
• Organisez l’ensemble du service et animez les réunions des différentes catégories professionnelles sous votre responsabilité (management, planification, organisation du travail de l’ensemble des équipes, coordination des actions, conception et conduite de projets, communication et contrôle des procédures).
• Veillez à la bonne exécution et à la coordination des prestations délivrées aux personnes accueillies.
• Contribuez au développement des compétences professionnelles des agents.
• Impulsez une coopération forte avec les familles et les partenaires du territoire.
• Proposez et développez des réponses adaptées et modulables aux besoins des personnes accueillies.
• Êtes au centre de la communication entre la direction et les équipes, vous savez analyser les informations et les transmettre en étant force de propositions. Vous êtes également en mesure de cibler les besoins de l’unité.
• Êtes concerné, réactif et créatif, avec un bon sens pratique, vous proposez des réponses innovantes et réalisables.
• Participez à l’évaluation du service et des professionnels en coopération avec les autres chefs de service.
• Accompagnez les équipes dans la conduite de projets.
Profil : Vous êtes cadre socio-éducatif et/ou titulaire d’un CAFERUIS ou équivalent et avez une expérience significative de 3 ans à un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une capacité d’analyse, d’un grand sens de l’organisation, de la structuration et de l’anticipation.
Cadre de référence sur l’unité vous travaillerez en autonomie et savez gérer des plannings contraints sur une structure avec internat. Vous avez un bon niveau rédactionnel et vous êtes au fait des recommandations ANESM. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez collaborer avec votre direction. Vous vous êtes intéressé(e) et avez acquis des connaissances sur les profils en situation de déficience auditive (outils et méthodes de communication). Vous savez communiquer et animer des réunions. Vous savez valoriser le travail de chacun. Vous maitrisez l’outil informatique (Excel, Word, net soin).
Mode de recrutement : Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.
Corps : Cadres socio-éducatifs. Versement de la prime de revalorisation à certains personnels FPH, soit 49 points d’indice majoré pour un temps plein.
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé : ASNIERES SUR SEINE (92). Il est situé à proximité de la gare d’Asnières, desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare),
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Voir annonce
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.
Postuler
Reference: 2024-277