Créer une alerte pour le métier Chef de service , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 30000 € et 50000 € (bruts/an)
- Assurer le secrétariat des instances représentatives du personnel :
o Elaborer le calendrier annuel et prévisionnel des instances,
o Réserver les salles et s'assurer de l'organisation matérielle,
o Rédiger et diffuser les convocations, et ordres du jour
o Coordonner l'élaboration des dossiers à présenter aux instances
o Elaborer et transmettre les documents et dossiers d'instances, diffuser les avis
o Classer et archiver, mettre en jour au tant que de besoin les arrêtés de nomination des membres des instances
o Coordonner la rédaction et la relecture des procès-verbaux
- Dimension de conseil pour la gestion des instances & conduite du dialogue social :
o Être en appui et en conseil des directions fonctionnelles dans l'élaboration de leurs documents destinés aux instances
o Concourir au suivi et à la mise en oeuvre des décisions prises en instances et consignées dans les procès-verbaux,
o Appuyer la Direction pour formuler les réponses à des questions en instance, dans son domaine de compétences,
o Contribuer à la formalisation de bilans nécessaires à la Direction,
o Rédiger les comptes rendus des audiences avec les organisations syndicales.
- Pilotage de l'élaboration du rapport social unique (RSU) ;
- Gestion et suivi des heures syndicales et des grèves ;
- Gestion des élections professionnelles sous l'égide de la directrice adjointe de la DRS ;
-Veille juridique.
LISTE NON EXHAUSTIVE
Travail en binôme avec un collègue qui vient en appui à mi-temps (50%) au poste de Chargé des Instances paritaires et dialogue social.
Entre 30000 € et 50000 € (bruts/an)
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Participer aux réunions de concertation avec les représentants de l'administration et les organisations syndicales,
- Conseiller et alerter sur les risques (sociaux, juridiques, ...),
- Identifier, accompagner et désamorcer une situation de dysfonctionnement ou de crise,
- Rédiger des comptes rendus de réunion,
- Traiter et restituer l'information auprès des différents interlocuteurs,
- Veiller à l'atteinte des objectifs fixés et analyser les résultats obtenus
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires,
- Statut de la Fonction Publique Hospitalière, organisation des instances représentatives du personnel dans la FPH
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement,
- Techniques de communication et de négociation,
- Veille spécifique à son domaine d'activité.
SAVOIR ETRE REQUIS
- Discrétion absolue et respect de la confidentialité,
- Qualités relationnelles,
- Aptitude au dialogue et à l'écoute,
- Capacité à travailler en réseau et en équipe,
- Qualités rédactionnelles,
- Réactivité et disponibilité,
- Respect des délais réglementaires,
- Rigueur professionnelle,
- Esprit d'organisation et de méthode.
PRE-REQUIS
- Connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point, Access, ...).
Débutant (moins de 2 ans)
Nous sommes un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Nos 38 hôpitaux accueillent chaque année plus de 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, à tous les âges de la vie. Nous assurons un service public de santé pour tous, 24h/24. C'est pour nous à la fois un devoir et une fierté.
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