Créer une alerte pour le métier Chef de projet , Lyon
CDI, Temps plein
Lyon (69)
En tant que chargé-e de mission au sein du pôle qualité et modernisation des processus RH, GTA ou paie, sous l’autorité du responsable de pôle, vous êtes force de proposition dans les usages du SIRH, pour optimiser et moderniser les processus RH en adéquation avec les besoins métier.
Vous contribuez, en appui à vos collègues du MPRH, à la démarche de modernisation et d’amélioration de la qualité des processus RH, en étroite collaboration avec les acteurs RH centraux et locaux.
Vous participez à la mise en œuvre d’évolutions relatives au système d’information sur le domaine RH (formation, recrutement, entretien professionnel…) en mode projet. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de prendre en charge de bout en bout les demandes d’évolution, de l’expression des besoins à la mise en œuvre, dans le respect des bonnes pratiques de conduite de projet SIRH.
Dans une logique d’urbanisation du système d’information, vous êtes en capacité d’analyser les impacts sur les processus et le SIRH (dont les référentiels) des évolutions à mettre en œuvre.
Dans votre rôle d’AMOA, vous accompagnez les utilisateurs (formation, rédaction de procédures, formalisation de processus, assistance) dans l’appropriation des fonctionnalités applicatives, en cohérence avec les processus RH et en lien avec le référent de la direction emploi et compétences.
Vous assurez un reporting régulier sur l’avancement des activités sous votre responsabilité.
Vous participez aux instances de gouvernance du service et de la fonction RH selon l’actualité.
Vous contribuez à la dynamique d’équipe, en prenant part à une ou plusieurs activités transverses du service MPRH.
De formation Bac +5, (Master RH, MIAGE), vous justifiez de 5 années d’expérience réussie dans le pilotage et la mise en œuvre de projets SIRH.
Vous avez acquis une expertise technico-fonctionnelle d’un des domaines RH (paie et/ou gestion des temps), et savez comment fonctionne le paramétrage et l'administration d' un applicatif métier. Vous avez développé votre capacité à appréhender le contexte et les enjeux métiers pour modéliser un processus dans un objectif d'amélioration continue.
Votre expérience vous a apporté la maîtrise des outils et méthodes de gestion de projet (plans projet, plan d'actions, plan de charge, reporting et indicateurs d'avancement, chiffrage) et du rôle d’AMOA (élaboration des spécifications fonctionnelles, interface, stratégies de recette, non régression, rédaction des scénarios et cas de tests, formation, et qualification de la mise en production).
Vous avez la capacité à communiquer pour accompagner le changement , à animer des ateliers de travail et des comités et avez l'habitude de travailler en collaboration et en coordination avec des équipes internes et externes.
Pour cela, vous vous appuyez sur votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre réactivité. Nous apprécierons également vos qualités rédactionnelles et relationnelles. C’est aussi votre force de proposition et de conviction qui vous permettent de mener à bien vos missions. Votre sens du travail en équipe, du service client et votre orientation résultat font de vous un-e collaborateur-trice responsable et autonome.
Si, en plus, vous avez une expérience en collectivité territoriale, vous avez tous les atouts pour réussir à relever ces challenges !
Information(s) complémentaire(s)
- Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans).
Conditions particulières d'exercice du poste :
Nous vous proposons également de continuer à développer vos compétences grâce à la formation continue, et la richesse des métiers, projets et thématiques abordés. Nous vous offrons, enfin, un environnement de travail à l’abri des aléas économiques, où la continuité de service est primordiale. Nous vous garantissons des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine. Vous pourrez bénéficier d’un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurants, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité, et des prestations proposées par le Comité des Œuvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif.
Lieu de travail : Annexe Hôtel de Ville - 1, Place Louis Pradel - 69001 LYON
Temps de travail / Horaire : 38h45 hebdomadaires - 21 jours RTT par an - Télétravail possible 2 jours par semaine.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Master RH, MIAGE
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
Le service Modernisation des Processus Ressources Humaines (MPRH) est en charge du pilotage et de la mise en œuvre des projets d’évolution des systèmes d’informations RH, avec un rôle de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Pour soutenir la stratégie de modernisation des processus, ce service développe de nouvelles missions stratégiques par la mise en place de la gouvernance des données RH, l’animation d’une démarche qualité et amélioration des processus RH, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes et des bénéficiaires.
Cette équipe pluridisciplinaire est animée par les marqueurs suivants : sens du service, transversalité, force de proposition, orientation processus et amélioration continue.
Aujourd’hui, nous recherchons un.e chargé-e de mission des processus RH.
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