Créer une alerte pour le métier Chef de projet , Marseille
CDD / Remplacement, Temps plein
Marseille (13)
Dans le cadre du projet ESMS Numérique, l’Association déploie le Dossier de l’Usager Informatisé (DUI) au sein de ses établissements. Dans ce cadre, nous recrutons en CDD de 9 mois au sein de la Direction Générale située Place Castellane à Marseille, un(e) Chargé(e) de mission. Sous la responsabilité de la cheffe de projet et au sein de l’équipe projet, vos missions seront notamment d’accompagner les établissements dans le déploiement de la solution :
- Participer à la communication autour du projet (réunion de présentation dans les pôles d’établissements et autres actions d’information) et à la planification des grandes phases à mettre en œuvre
- Réaliser les audits auprès des établissements
- Réaliser le paramétrage suite aux audits
- Suivre et accompagner les utilisateurs finaux en établissement
- Animer des ateliers et des formations internes (recyclage de la formation déjà dispensée par l’éditeur, formations des nouveaux entrants, …)
- Rédiger des comptes-rendus, rapports…
En tant que membre de l’équipe projet, vous participerez aux différents comités (COPIL / COPROJ…)
Des interventions sur les différents établissements de l’association sont à prévoir.
Les "petits plus" qui font la différence
Vous cumulerez des congés trimestriels en plus des congés annuels classiques.
Véhicule de service
Reprise d'ancienneté
Formation
Prise en charge des transports
Mutuelle
Prévoyance
+ 3 Avantages
- De formation supérieure (Bac+4/5) en gestion d’établissements médico-sociaux ou dans le domaine de l’ingénierie de la santé ;
- Expérience dans le déploiement d’un Dossier de l’Usager Informatisé (DUI) ou autre ;
- Expérience dans l’animation de formation/réunion serait appréciée ;
- Connaissance du secteur médico-social serait un plus (notamment le champ éducatif) ;
- Intérêt pour les personnes en situation de handicap ;
- Capacité de travail, goût du travail en équipe, sens critique et rigueur, sens de la discrétion ;
- Souplesse organisationnelle, capacité d’analyse, sens de l’anticipation, hauteur de vue sur les sujets et prise d’initiative ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques, la connaissance d’IMAGO DUI (solution d’Evolucare) serait un plus ;
- Bonne capacité d’écoute et capacité à rédiger, bon relationnel ;
- Vous êtes habilité.e à conduire.
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des
Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein.
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l’engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter- établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac+4/5 en gestion d’établissements médico-sociaux
L’ARI est une association à but non lucratif qui emploie 1500 salariés et possède plus de 50 établissements médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes, nous fédérons l’engagement personnel afin de lutter pour les droits et l’amélioration de la situation des plus fragiles. Nous sommes convaincus que la qualité que nous devons aux personnes que nous accompagnons, nous la devons également à nos salariés et favorisons leur développement à travers notamment des formations ambitieuses, l’accès à des méthodes et techniques innovantes.
Rejoindre l’ARI, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l’achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire,…)
- Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l’organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu’à 18 jours de CT) en plus des congés payés
- Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques,…)
- Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle
- Dynamique d’équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins
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