• Chargé de communication H/F F/H - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Chargé de communication H/F F/H

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Entre 35000 € et 50000 € (bruts/an)

CENTRE DE LA FORMATION ET DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Offre n°3084402 — publiée le 11/09/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Ayant une bonne capacité de réflexion stratégique, d'analyse, de conseil et de rédaction, le ou la chargée de communication participe à l'élaboration et au pilotage des actions de communication de l'AP-HP.
Il /elle pourra intervenir sur tous les projets menés par la direction de la communication et notamment le " plan patients " ainsi que la valorisation de l'offre de soins, de l'innovation en santé et de l'excellence médicale en appui de la cheffe de projets senior. Ce plan patients pluriannuel devrait permettre des progrès sensibles dans l'expérience des patients des hôpitaux de l'AP-HP (accueil, délai d'attente, prise de rendez-vous, admissions, conditions d'hébergement et de restauration, suivi des soins avec les médecins de ville, sortie d'hospitalisation, ...) ; les actions de communication sont principalement destinées à tous les publics : patients, proches, Franciliens, professionnels de santé de l'AP-HP et de ville.

Le titulaire est ainsi particulièrement en charge, en lien avec l'équipe déjà constituée, de :
·         Proposer des actions de communication pertinentes à destination des patients, de leurs proches, des associations les représentant, du grand public et des professionnels de l'AP-HP ou hors AP-HP, afin de promouvoir l'AP-HP, ses hôpitaux, ses équipes et son offre de soins, ce, sur tous types de supports (notamment digitaux)
·         Accompagner le déploiement du plan patients dans ses dimensions stratégique et opérationnelle notamment à destination des publics les plus fragiles

(liste non exhaustive)

Entre 35000 € et 50000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

SAVOIR FAIRE REQUIS
Issu d'une formation supérieure en communication (bac +5), vous avez acquis une première expérience significative de 2 à 3 ans en communication avec une dimension médecine / offre de soins / innovation en santé.

Fort de votre esprit d'analyse et de synthèse, vous savez poser un diagnostic sur des problématiques et être force de proposition pour élaborer des recommandations.

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles que vous mettez à profit pour adapter les messages à votre cible et les décliner sur différents outils print et digitaux, dans le respect de la charte graphique.

Doté d'un sens de l'organisation, vous savez gérer plusieurs projets simultanément et savez travailler en équipe.

Expérimenté (2 à 5 ans)

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. https://www.aphp.fr

POSTULER

Postuler