• Directeur de la Petite Enfance — H/F - Puteaux (92)

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur de la Petite Enfance — H/F

CDI, Temps plein

Puteaux (92)

Ville de Puteaux
Offre n°3311892 — publiée le 19/11/2024

Les missions qui vous attendent

C'est dans ce contexte que nous recherchons: Directeur de la Petite Enfance H/F dans la gestion de 16 établissements de la Petite Enfance dont 5 structures en DSP et 1 pôle d’accueil administratif.

Vos missions générales seront les suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique Petite Enfance ;
- Assurer le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de sa direction et des structures qui y sont rattachées.

A ces missions principales se rajoutent des missions permanentes :

- Assurer une veille règlementaire, juridique et prospective sur le secteur de la Petite Enfance et être force de proposition auprès des élus et de la direction générale;
- Concevoir, proposer, piloter et évaluer des programmes et projets en vue de développer une offre adaptée et cohérente en phase avec le projet de la collectivité ;
- Développer les relations avec les prestataires gestionnaires d’établissements, ainsi que le contrôle de la qualité des prestations fournies en vue d’un respect stricte des cahiers des charges ;
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés pour la PE, des délégations de service public, des programmes de travaux ou de maintenance des établissements ;
- Superviser la préparation et le suivi des conseils municipaux et de crèche, et de toutes réunions publiques auxquelles il participe en tant que représentant de l’administration ;
- Impulser un travail partenarial et transversal au sein de sa direction et en lien avec les autres cadres de la collectivité, afin de répondre aux enjeux de la Ville ;
- Animer et développer des partenariats forts avec les différents acteurs institutionnels et associatifs ;
- Optimiser la capacité d’accueil des structures et les ressources de sa direction (réduction des coûts, recherche de subventions…), tout en poursuivant la démarche qualité entreprise ; 
- Mener des actions de développement et de coordination des modes d’accueil collectifs et individuels ;
- Communiquer afin de promouvoir les actions et politiques menées par la collectivité.

Quel est le profil idéal ?

Formations et/ou qualifications requises :
- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur ou Cadre de Santé ;
- Expérience de direction de service avec des enjeux managériaux et organisationnels importants.

Qualités professionnelles requises :

- Capacité à traduire les orientations et priorité des élus, en plans d’actions, projets et programmes ;
- Maîtrise des enjeux et méthodes d’évaluation des politiques publiques et de gestion de projets ;
- Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse.

Particularités du poste :
- Nombreux déplacements sur les établissements ;
- Forte disponibilité.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à l'attention de Madame Le Maire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de l'enseignement supérieur ou Cadre de Santé

Quelques mots pour nous présenter

Ville de Puteaux

La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d’un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s’attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.