Créer une alerte pour le métier Cadre d'administration , Paris
CDI, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)
Sous la responsabilité de sa N+1 et en collaboration avec la cheffe de projet du pôle et les équipes de la direction, le ou la chef(fe) de projet est en charge de l'animation et de l'actualisation du site aphp.fr et de l'intranet AP-HP, de la mise en oeuvre de la stratégie SEO et du suivi des indicateurs pour mesurer l'impact des actions mises en place sur les différentes plateformes. Il/elle a aussi comme objectif de générer du trafic et de fidéliser les internautes ; et participe aux projets numériques de la direction.
Il intervient principalement sur:
. L'animation et actualisation du site aphp.fr : rédaction de contenus en langage clair et intégration, mises à jour, publication d'articles, création/refonte de pages
. L'actualisation de l'intranet AP-HP : rédaction de contenus en langage clair et intégration, mises à jour, publication d'articles, création/refonte des pages
. La participation à la refonte de l'écosystème web externe de l'AP-HP
. La fiabilité et l'actualité des informations diffusées
. Le respect de la charte graphique des sites
. La mise en place de campagnes (bannières, news...)
. La définition d'une stratégie de nommage et de référencement
. L'analyse et le pilotage des audiences d'aphp.fr et de tous les sites de l'écosystème de l'AP-HP
. Le suivi des statistiques de fréquentation et des indicateurs de performance qu'il a mis en place afin de mesurer l'efficacité de la stratégie
. Le suivi de la TMA du site aphp.fr
. L'amélioration de l'ergonomie et de la navigation des sites
Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)
Formation supérieure en communication digitale (Bac +4/5)
Niveau d'expérience : 2 à 5 ans
Compétences professionnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles pour le web
- Maîtrise de Drupal et de SharePoint
- Parfaite connaissance des règles de référencement et des outils de mesure de l'audience (Matomo, Google analytics...)
- Expérience en gestion de projets digitaux (refonte...)
- Connaissance des outils digitaux suivants : outils de ticketing, semrush, screaming frog, Google Looker studio, Google tag manager...
- Capacité à piloter des prestataires
Savoir-être :
- Force de proposition et créativité
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Méthode et rigueur
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Bon sens relationnel
- Sens de la négociation et de la synthèse
- Intérêt pour le domaine de la santé
- Esprit d'équipe
Expérimenté (2 à 5 ans)
Formation supérieure en communication digitale (Bac +4/5)
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent.
Au coeur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés : CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques), DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission. Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
http://www.aphp.fr
Postuler
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.