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RESPONSABLE FACTURATION H/F

CDI, Temps plein

Lille (59)

CHRU de Lille
Offre n°3514001 — publiée le 23/01/2025

Les missions qui vous attendent

Le responsable admission-facturation assure, en proximité, au sein de ses établissements :
Le management des équipes placées sous sa responsabilité : équipes chargées de l’accueil médico-administratif et de la facturation ;
L’analyse de la qualité et de la performance des organisations relatives à la facturation : exhaustivité de la valorisation de l’activité externe, qualité des facturations auprès de l’assurance maladie, des organismes complémentaires et des patients, pilotage des organisations de l’accueil médico-administratif en lien avec les pôles, suivi des recettes générées en lien avec la direction des finances.

 
Pour mener à bien ces missions, il peut s’appuyer sur des adjoints (assistants facturation, grade ACH) qui assurent le management de proximité. Il encadre également les régisseurs de ses établissements.
Il assure un management hiérarchique sur les équipes des bureaux des entrées rattachés à la direction des finances, ainsi qu’un management fonctionnel sur l’ensemble des corps de métier assurant des missions d’accueil médico-administratif.
 
Par ailleurs, le responsable facturation s’inscrit dans une équipe au sein de la Direction Accueil Facturation Recouvrement, rattachée à la Direction des finances. Cette équipe est composée de 5 attachés d’administration hospitalière : une coordinatrice facturation-recouvrement et 4 responsables facturation de proximité, rattachés aux différents établissements du CHU de Lille.
 
TÂCHES PRINCIPALES
 
Management des équipes en charge de l’accueil, de la facturation et du recouvrement, développement de la fonction d’accueil médico-administratif, gestion des compétences au sein des équipes ;
Supervision des processus d’accueil, facturation et recouvrement :Contrôle interne et contrôle qualité de la facturation ;
Analyse des organisations mises en place pour l’accueil médico-administratif, être force de proposition pour les faire évoluer et améliorer la qualité du circuit patient et de facturation de l’activité en lien avec les pôles ;

Gestion de projet et accompagnement du changement :Dans le cadre de projets propres au secteur supervisé (développements d’activités, projets immobiliers)
Déclinaison locale de projets transversaux et institutionnels : eAdmissions, projets SIMPHONIE (ROC)

Appui au pilotage et à la décision, dans son domaine de compétence :Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire ;
Valorisation des activités, l’aide à l’élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l’EPRD ;

Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière sur les domaines d’activité de ses établissements ;
Production de notes, rapports, comptes rendu et intervention au sein de réunions internes (conseils de pôles, comités de suivi, CSE notamment).

Quel est le profil idéal ?

FORMATION INITIALE REQUISE
Bac +3 à 5 ; cycle de formation AAH (EHESP) ou formation au management / organisation des établissements de santé ou équivalent.
Valorisation de l’expérience professionnelle possible.
 
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience en management
Expérience en facturation SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-FAIRE
Animer, mobiliser et entraîner une équipe ;
Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d’actions ;
Faire preuve de pédagogie, notamment concernant les évolutions réglementaires ;
Traiter les situations conflictuelles ;
Elaborer des supports de communication.
 
 
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
 
Sens des responsabilités ;
Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
Autonomie ;
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Force de propositions et prises d’initiatives ;
Aptitude au dialogue ;
Travail en équipe.
 

Quelques mots pour nous présenter

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

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