Créer une alerte pour le métier Cadre d'administration , Lille
CDD / Remplacement, Temps plein
Lille (59), Nord
Dans le cadre de la politique gérontologique développée par la Ville et son CCAS et dans le cadre de la nouvelle gouvernance, contribuer à la mise en oeuvre du projet d'établissement des résidences. Garantir l'équilibre financier par la gestion des dépenses de fonctionnement (gestion de stock, gestion du personnel). Garantir la qualité du service rendu à l'usager. Assurer la gestion du personnel affecté aux résidences. En ayant un rôle d'encadrement de proximité, représenter la Direction de l'EHPAD.
Management / gestion des ressources humaines :
- Assurer l'encadrement de l'équipe des deux résidences (fixer des objectifs, motiver, recadrer, gérer les conflits...)
- Organisation du travail de l'équipe en collaboration avec les cadres infirmiers des sites
- Faire respecter le règlement intérieur de l'EHPAD auprès du personnel
- Préparation et animation des réunions de service
- Vérification des éléments de paye (indemnités et états d'heures)
- Gestion des remplacements du personnel
- Evaluation des besoins de formation dans le cadre de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences)
- Gestion du temps de travail des agents en conformité avec la réglementation en vigueur et le cycle de travail
- Suivre les indicateurs de gestion (niveau de consommation des crédits, taux d'absentéisme, taux d'occupation,etc...)
- Evaluations annuelles des agents encadrés
Gestion des usagers :
- Assurer un accueil de qualité au moment de l'admission
- Garantir le respect du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement
- Développement des relations avec les familles et les représentants légaux Travail en réseau avec les partenaires entourant la personne âgée pour garantir une prise en charge globale: savoir accueillir, informer, partager avec les familles, les bénévoles, les thérapeutes ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs du secteur sanitaire et médico-social. (CLIC, réseau gérontologique, associations, autres établissements)
- Organisation et animation des réunions des familles
- Formalisation et rédaction des projets de conventionnement visant à développer le maillage associatif et institutionnel par quartier
Organisation et fonctionnement :
- Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité inhérentes au bâtiment et au public accueilli, les procédures de travail
- Evaluation des besoins matériels et gestion des stocks et des flux
- Gestion des dysfonctionnements
- Réception des travaux effectués et vérification de la conformité de la demande
Responsabilités et résultats attendus :
- Mise en oeuvre de la démarche d'amélioration continue de la qualité en EHPAD
- Participation active à l'élaboration du projet d'établissement de l'EHPAD et mise en oeuvre du projet décliné par site.
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et sa déclinaison.
- Garantir l'organisation de la résidence en lien avec le pôle SMS
- Garantir la cohésion des équipes Garantir la qualité en EHPAD par la mise en oeuvre de l'amélioration continue de la qualité
Interlocuteurs :
Internes : Directeur-rice de l'EHPAD et Responsable SESPA, médecin coordonnateur des soins, Infirmier coordonnateur des soins, psychologue, ergothérapeute, cadres gestionnaires de résidences de l'EHPAD, responsables et assistants de pôles du SESPA
Externes : Prestataires de services intervenant en EHPAD, organismes de tutelles
Savoir-faire :
- Expérience dans un poste similaire
- Sens des responsabilités
- Qualité rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Capacités d'organisation
- Capacités en management d'équipe
- Capacité à conduire un projet et animer une réunion
- Connaissances des bonnes pratiques en EHPAD et en gérontologie
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité en EHPAD
- Connaissances de la réglementation du travail et du statut de la FPT M
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, outlook...)
Compétences comportementales :
- Adhésion aux valeurs de la collectivité et au projet d'établissement de l'EHPAD
- Souci d'efficacité et de résultat
- Rigueur
- Souci du développement des collaborateurs
- Sens du dialogue et de la communication
- Curiosité intellectuelle
- Initiative, anticipation et disponibilité
- Maîtrise de soi Adaptabilité / souplesse
- Autonomie
- Mobilité
- Disponibilité
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
Rémunération à hauteur de 1990 euros nets par mois.
Un entretien a lieu à l'Hôtel de Ville ou dans l'une des résidences.
CDD de 3 mois à temps plein, renouvelable.
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
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